Responsable de Projet Moyen de Test (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Brest - France - Bretagne
  • Fonction : Responsable de Projet Moyen de Test
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 17-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Le Département Tests et Solutions d’Infrastructures de Service (TSIS) développe et produit des bancs de tests destinés aux équipes de développement de nouveaux matériels et aux équipes de production en série. Certains bancs sont également déployés dans les Forces pour détecter les pannes des matériels utilisés par nos clients. Au sein de ce département, nous recherchons notre nouveau Responsable de Projet Moyen de Test (H/F).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En tant que Responsable Projet Moyen de Test (H/F), vous animez l’ingénierie système de moyens d’essais dédiés au soutien des flottes déployées en France et à l’étranger (Rafale, M2000, FREMM...). Vous serez en charge :
Assurer le management des activités d’Ingénierie de moyens de tests afin d’optimiser le travail technique par rapport aux couts, délais et risques. A ce titre, vous devez avoir la capacité d’analyse technique nécessaire aux choix à faire en développement et en IVVQ.
Planifier et coordonner l’ensemble des activités d’ingénierie système en respectant les contraintes fournies par la Direction Industrielle
Gérer le ou les sous-traitants impliqués dans le développement et la production des bancs de tests
Gérer les risques & opportunités en conception et développement, garantir les engagements projets, incluant ceux déclinés aux sous-traitants et partenaires

Au quotidien, vos missions principales seront :
Participer à la politique de tests de l’équipement pour les étapes de développement et d’industrialisation
Rédiger les spécifications fonctionnelles des moyens de tests
Planifier et coordonner l’ensemble des activités d’ingénierie système en respectant les contraintes fournies par les plan de tests système : jalons contractuels, politique de sous-traitance, mise à disposition des produits à tester….
Piloter votre équipe de développement système  et logiciel
Etre responsable de la gestion de configuration des moyens de tests de votreresponsabilité et assurer la réalisation des référentiels de configuration (fonctionnel, développement et produit)
Développer et appliquer la politique produit du métier
Gérer les risques & opportunités en conception et développement, garantir les engagements projets, incluant ceux déclinés aux sous-traitants
Piloter l’engagement de résultat (PERFO, COUT, DELAI) du périmètre confié et en assurer le reporting
Piloter les activités sous-traitées (France, Inde, ..) en étroite collaboration avec le responsable achats, avec un objectif de montée en compétence des sous-traitants

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur électronicien, vous avez 10 ans d'expérience dans le développement de produits multi-métiers  (électronique numérique, puissance, hyperfréquences) dans les systèmes embarqués (Guerre électronique, Radar, autodirecteurs, calculateurs..).
Vous avez de bonnes compétences techniques en électronique et logiciel, ainsi qu'une bonne connaissance des processus, méthodologie et outils pour le développement.
Vous avez déjà une expérience en management transversal d’équipes pluridisciplinaires, et savez être force de proposition et d'innovation. Au quotidien, vous appréciez relever les défis.
Des connaissances en Mesures/algorithme de tests et/ou produits de guerre électronique sont un plus pour la tenue de ce poste.
  • Date de début : 16/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0099336 33427414
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES