Responsable développement chambre statoréacteur H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Responsable développement chambre statoréacteur
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 05-11-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Département Propulsion Statoréacteur, vous aurez pour mission d'assurer le pilotage d'activités de développement de systèmes propulsifs à statoréacteur et d'équipements associés.
Dans le cadre des développements menés par le secteur Statoréacteur, vous serez notamment en charge des activités suivantes :
- Développement de systèmes propulsifs de type statoréacteur et autres concepts nouveaux de propulsion aérobie,
- Élaboration de plans de développement et conduite des activités de conception du moteur en s'appuyant sur des travaux technologiques, sur des activités d'essais en soufflerie supersonique et sur des activités de simulation et calculs,
- Déclinaison des exigences de haut niveau aux divers sous-systèmes du moteur, qu'ils soient réalisés par MBDA ou sous-traités,
- Modélisation des performances de ces systèmes propulsifs,
- Proposition et évaluation de solutions propulsives innovantes et participation aux avant-projets dans le domaine de la propulsion avancée.

Ce poste vous permettra d'être interface avec les équipes Projet et Métier mais également en relation avec le client et les sous-traitants.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste dans le domaine de l'aéronautique ou de la mécanique, vous possédez 5 ans d'expérience minimum dans un secteur d'étude de systèmes aéronautiques, mécaniques ou d'équipements complexes. Une expérience en développement et gestion de projet est souhaitée. Vous détenez des connaissances en mécanique, mécanique des fluides, thermique.
Rigueur, autonomie et proactivité sont impératives pour mener à bien vos missions. Disponible, vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais courant est requis.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33198
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA