RESPONSABLE GESTION DE CONFIGURATION (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : RESPONSABLE GESTION DE CONFIGURATION
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 09-05-2019
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétences Radar et Guerre Electronique, le Département Guerre Electronique Aéroportée, constitué d'une centaine d'ingénieurs et  se renforçant continuellement pour faire face aux grands programmes Rafale,
vous vous verrez confier, en qualité de Responsable de Gestion de Configuration, les missions suivantes :- Assurer la gestion de configuration des projets France.
- Etablir et maintenir les plans de gestions de configuration associés dans la phase développement ,
- Mettre en œuvre les processus outillés des activités de gestion de configuration décrites dans les plans
- Initialiser et entretenir les référentiels
- Enregistrer les configurations applicables et appliquées intermédiaires du système,
- Traiter les évolutions et les anomalies : organiser et conduire les CAD avec fermeté, efficacité et prise de décision.- Travailler avec et assurer une cohérence entre les autres responsable de gestion de configuration du Département (sur projets France et Inde), les équipes Ingénierie Système sur les  différents projets SPECTRA France et Export, les équipes logicielles et le gestionnaire de configuration série du système SPECTRA- Etre garant de la gestion documentaireLa perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?De formation ingénieur (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5), vous disposez d'une expérience en Gestion de Configuration affirmée en Ingénierie Système de Guerre Electronique (ou équivalent), notions d'architectures et de fonctionnement.Vous maîtrisez idéalement les processus DDQS, CFG, Outils Clearquest, Palma et vous êtes reconnus pour votre rigueur, leadership, travail en équipe, et communication.Les compétence suivantes : WebTCR, KPI de suivi des faits techniques seraient des plus.
  • Date de début : 07/05/2019
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0060888 30066383
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES