Responsable gestion de la production F/H

  • Entreprise : Synergie
  • Localisation : SAINT-MÉDARD-EN-JALLES - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Responsable gestion de la production
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 27-06-2018
  • Postuler

Description du poste


Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


Leader européen de la propulsion tactique, conçoit, développe, fabrique et fournit des systèmes de propulsion solide et les équipements associés pour tous les types de roquettes et missiles tactiques et de croisière au profit des forces aériennes, navales et terrestres.

Nous recherchons dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité un Responsable Technique pour un CDD de 12 mois sur notre site de Saint-Médard en Jalles (33).

Au sein de la Direction Technique est rattaché(e) au Département Conception/Industrialisation, vous serez en charge de la conception des propulseurs ou composants pour missiles tactiques, roquettes drones, cibles et générateurs de gaz. En série, vous vous assurez du maintien de la qualification produit.

A ce titre, vos missions sont :
* Piloter les études de conception permettant de répondre aux exigences de performance, de coût et de délai souhaitées par le client ou le programme
* Avoir en charge des programmes de développement et d'expertises pour établir et maintenir le dossier de justification de définition, et valider les contributions des autres fonctions techniques (Responsables Matériaux Energétiques, Matériaux Inertes, Simulation)
* Soutenir la production en traitant les non conformités et en réalisant les actions correctives de votre responsabilité s'il y a lieu
* Proposer et mettre en place des solutions techniques répondant aux exigences de performance, de couts et de délais (en relation avec l'industrialisation)
* Orienter le plan de développement et l'ajuster si nécessaire (en relation avec le responsable programme)
* Analyser les risques (techniques et calendaires)
* Interagir avec d'autres départements de la Direction technique, y compris sur d'autres sites
L'objectif de ce poste étant de :
* Maitriser la conception du produit et le maintien de son niveau de performance
* Orienter le développement et piloter les activités de conception
* Obtenir la qualification du produit en phase de développement, et assurer la non régression des acquis en production série, tout en limitant les coûts de non qualité.

Profil recherché


Titulaire d'un BAC+ 4 ou 5 général en mécanique, idéalement motoriste, vous êtes doté(e) d'une première expérience dans un environnement industriel.

Des compétences en mécanique, thermique, idéalement pyrotechnie et en gestion de projet de développement sont indispensables pour prétendre à ce poste.

Pragmatisme, Conviction, Rigueur, Attrait pour la nouveauté, proactivité, initiative, esprit d'équipe et Curiosité Scientifique sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques est indispensable ainsi que l'anglais technique.
  • Date de début : 18/06/2018
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : OFFRE - 87 251 25842013
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Synergie
Retrouvez l'ensemble des offres
Synergie