Responsable gestion portefeuille services DSI (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable gestion portefeuille services DSI
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 30-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d’Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Responsable de la Gestion du portefeuille Services de la DSI travaille en collaboration avec les autres domaines de la DSI ainsi que les différents correspondants de la DSI du service partagé. Il propose un mode de fonctionnement adapté au contexte spécifique de l’entité sur la gestion du parc informatique, le suivi de la facturation et des coûts de RUN, le référencement logiciels ainsi que le suivi des licences bureautiques. Il est également en charge de proposer des solutions dans la réduction des coûts de RUN.

Dans le cadre de vos fonctions, vous vous verrez confier les missions principales suivantes :
Gestion du parc informatique :

Suivre mensuellement les évolutions du parc informatique et collaborer avec le responsable du service partagé dans la mise à jour des référentiels internes.
Proposer des améliorations dans l'automatisation des reportings et les indicateurs d'évolution des ASSETS.
Suivi de la facturation et des coûts de RUN :

Consolider, préparer et transmettre les fichiers de refacturation des coûts de la DSI vers les centres de compétences et le business
Suivre mensuellement les facturations avec le service partagé et les sociétés externes en étroite collaboration avec la direction achat.
Proposer des axes d'amélioration dans la consolidation et la réduction des coûts de RUN de la DSI
Référencement des nouveaux logiciels :

Etre garant du processus de demande de référencement logiciel en étant le référent des demandes de de nouveaux logiciels à déployer sur les postes utilisateurs
Gestion des licences bureautiques :

Gérer le parc de licences infogérées et répondre au besoin des utilisateurs et du business.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure gestion informatique bac +5 ou équivalent, vous disposez une première expérience confirmée dans le contrôle de gestion au sein d'un centre de compétence métier d'une société industrielle et vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d'un système d'information (Gestion parc informatique, Suivi de la facturation et des coûts de RUN, Référencement des nouveaux logiciels, Gestion des licences bureautiques).

L'on vous reconnait pour votre excellent relationnel et votre forte facilité à communiquer avec les différents intervenants de la DSI et des services supports.
Un esprit d'équipe est indispensable associé à une capacité de synthèse, une forte rigueur dans le suivi et le traitement des différents sujets du périmètre.
Une forte autonomie et un bon sens de l'organisation sont attendus pour créer la relation avec les différentes parties prenantes ainsi que dans la prise de décision et des réponses et des solutions à mettre en œuvre.
  • Date de début : 29/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0100655 33492715
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES