Responsable Ingénierie Système - Solution de Communications pour drone H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Gennevilliers - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable Ingénierie Système - Solution de Communications pour drone
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 06-10-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre de sa croissance, la Direction des Produits Air & Navals, recherche un.e Responsable Ingénierie Système - Solution de communications pour drone pour son site de Gennevilliers (92).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :  

Au sein du centre de compétences de l’ingénierie des solutions Aéro-Navales (IAN), vous participez au déploiement de la connectivité aéronautique dans le domaine des communications militaires.
A l'aube d'un cycle de développement destiné au renouvellement ou à des évolutions des principales plateformes aéronautiques militaires (Rafale, MRTT, hélicoptères, drones), les communications militaires opèrent leur révolution et représentent un enjeu majeur pour permettre aux forces de se projeter dans combat aérien collaboratif. Dans ce contexte, venez apporter votre contribution en prenant le rôle de Responsable Ingénierie Système pour le sous-système de communications du Drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Participer à la définition de l’architecture des solutions de communications du porteur en co-ingénierie avec les autres équipes projet, du plate-formiste et des autres partenaires industriels (internes, externes),

Contribuer à la sélection/définition des produits et des briques technologiques,

Préparer les documents d'ingénierie de la solution et structurer notre référentiel de développement,

Organiser les activités de l'ingénierie et définir la logique de développement en vous appuyant sur les roadmaps des produits de connectivité du secteur,

Interagir avec le plate-formiste sur les sujets d'intégration plateforme de nos équipements,

Mener l'analyse et la déclinaison des besoins spécifiques liés aux porteurs sur les équipements de notre solution (conditions environnementales, intégration fonctionnelle, intégration physique, etc.),

Préparer les spécifications du système de communication sur son porteur d'intégration,

Participer à l'établissement des dossiers d'intégration (câblage, etc. ) destinés au plate-formiste,

Participer aux réunions avec le client sur le sujet.

La perspective de réaliser ces missions vous motive ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ? 

De formation supérieure Bac +5 (Ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le domaine de l'ingénierie système. Idéalement, vous avez également une expérience en tant que Responsable Ingénierie Système.

Vous maitrisez la rédaction et la définition d'exigences système, l'ingénierie des interfaces et vous avez déjà animé des équipes techniques.

Idéalement, vous connaissez le modèle OSI, les problématiques de routage, de sécurisation, de gestion et vous avez des notions de forme d’onde, du fonctionnement des radios V/UHF et des communications par satellite.

Votre force de proposition et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

Un anglais opérationnel est requis.

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus et postulez !
  • Date de début : 05/10/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0105117 33845456
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES