Responsable Ingénierie Systèmes (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable Ingénierie Systèmes
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 13-05-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d’Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Responsable Ingénierie Systèmes pour couvrir les activités de pilotage sur le développement et la fabrication des Moyens d'Essais des projets, vous vous verrez confier les missions principales suivantes :

Manager des activités d'Ingénierie de moyens de tests conformément aux exigences clients (spécifications, planning, coût). 
Planifier et coordonner l'ensemble des activités d'ingénierie systèmes et sous systèmes moyens d'essais en respectant les contraintes fournies par l'ingénierie Produits Guerre Electronique (GE)
Assurer un reporting régulier des activités vers le projet et l'ingénierie du centre de compétences IDE GE (MAJ tableaux de bord, planning, coût).
Participer à la définition de la stratégie de validation des moyens et à la construction du plan d'intégration-Validation-Qualification (IVVQ) avec l'IVVQ Manager et l'architecte Moyens d'Essais.
Piloter la sous-traitance interne et externe pour le développement et la fabrication des moyens.
Gérer les risques & opportunités en conception et développement incluant ceux déclinés aux sous-traitants, en coopération avec le responsable projet.
Piloter les activités conformément aux engagements contractuels du projet en respectant les coûts et les jalons contractuels.
Etre force de proposition pour apporter un support constructif aux équipes systèmes et sous systèmes dans toutes les phases du projet et une amélioration continue des processus de test et de validation.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur (Ecole d’ingénieur ou université Bac + 5 ou équivalent) électronique, vous disposez d'une expérience réussie, confirmée dans le Management de Projet et/ou d'l'IVV de systèmes électroniques complexes ou dans des domaines équivalents.

Vous maîtrisez ou disposez à minima les compétences clés sur les outils de gestion de projet (Primavera, MS Project...) ainsi que sur les outils de l'ingénierie : modélisation, DOORS, Clearquest...
Votre autonomie, votre  relationnel avec des équipes pluridisciplinaires, votre rigueur, ou encore votre curiosité sont vos principales qualités qui aideront à réussir sur ce poste.
  • Date de début : 12/05/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0094445 33085258
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES