Responsable Intégration Vérification Validation Qualification Système H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Gennevilliers - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable Intégration Vérification Validation Qualification Système
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 19-09-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Domaine Systèmes de Protection Défense de Thales recrute un.e Responsable Intégration Vérification Validation Qualification Système (RIVVQ) pour son site de Gennevilliers (92).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :     

Le Domaine Systèmes de Protection Défense propose des systèmes d'information opérationnels de commandement et de renseignement, des systèmes tactiques terrestres et de surveillance des sites ou des frontières.

Au sein du centre de compétences de l'Ingénierie, dédié à l'activité Système de Protection, vous rejoignez l’équipe projet qui développe notre nouvelle plateforme digitale de combat.
Cette plateforme, basée sur les dernières technologies numériques (cloud tactique, micro-services, fusion de données, reconnaissance automatique d’objets, reconnaissance de la parole, réalité augmentée…), permet un meilleur partage de la situation tactique sur les théâtres d’opération. Elle permet également d’améliorer les aspects navigation, renseignement, identification ami/ennemi, fonction feu et manœuvre des différentes unités engagées sur le terrain de manière collaborative.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Définir la stratégie IVVQ système globale pour ce nouveau produit en collaboration avec les autres équipes d’ingénierie (système, logiciel, …)

Définir les scénarii d’IVVQ en cohérence avec les attentes de nos clients,

Définir et mettre en place la plateforme de tests nécessaire aux activités d’IVVQ,

Organiser et exécuter, à l’aide d’une petite équipe, les activités d’IVVQ,

Identifier les problèmes rencontrés, participer à leur analyse,

Produire les documents contractuels de sortie et organiser les revues associées,

Garantir la conformité, à terminaison de chaque version, du produit avec l’engagement pris vis-à-vis du client, en respectant les coûts, délais et qualité prévus,

Etre partie prenante de la démarche d’agilité en place au niveau projet.

La perspective de réaliser ces missions vous motive ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?    

De formation Bac+5 (Université ou Ingénieur), vous justifiez d’une première expérience dans un rôle de RIVVQ à dominante Système ?
Vous maitrisez le métier de l’ingénierie IVVQ (définition et exécution de la stratégie IVVQ, méthodologie et outils, mise au point et tests dans un environnement radio et d’architecture système) ?
Vous êtes doté d’un bon leadership, vous permettant d’animer une équipe en transverse ?
Vous possédez également une capacité à convaincre et à défendre les intérêts du projet, en apportant un jugement technique pertinent ?
Rigoureux et engagé, vous êtes reconnu pour votre capacité à synthétiser et à parfaitement communiquer ?
  • Date de début : 18/09/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0103082 33759879
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES