Responsable métier électronique H/F

  • Entreprise : EXPLEO
  • Localisation : Montigny-le-Bretonneux - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable métier électronique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 10-05-2019
  • Postuler

Description du poste


Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre carrière ?

En tant que Responsable métier, vous animez notre pôle de compétence électronique en intervenant de manière transverse sur les sujets Automotive électrique électronique.

Dans le cadre de cette mission interne, vous mettez à profit à la fois votre expertise, votre capacité à structurer les meilleures pratiques métier et à porter d'un point de vue technique notre offre de service auprès des clients en lien avec les opérations.


Vos missions :

Sous l'égide du Responsable métier principal System Software Engineering IDF, vos principales missions sont :

- D'être porteur de l'offre technique :
? En tant que « window person », vous assurez l'interface auprès du client sur les sujets techniques en binôme avec les opérations lors des différentes phases du projet (appels d'offres comité de pilotage…).
? Vous contribuez à l'identification des besoins techniques clients et à dégager les nouvelles opportunités d'affaires en support des Responsables d'activité.

- Coordination technique :
? Support aux Chefs de projet lors des réponses aux appels d'offres (chiffrage technique, évaluation des risques, avis technique Bid / no bid, identification des compétences internes à solliciter pour porter le projet et assurer le niveau d'engagement prévu…).
? Gestion des points durs : support technique aux équipes et résolution de problématiques.
? Veille de la qualité technique des livrables : support aux Chefs de projet lors des passages de jalons clients.
? Participation au processus de recrutement en lien avec les équipes RH (validation technique des candidats, présentation des projets…),
? Participation à la montée en compétence des consultants via la constitution des plans de formation conjointement avec les managers,
? Animation de la communauté métier en interne via l'établissement et l'aide au déploiement des best practices.
? Veille technologique et actions ponctuelles pour contribuer au rayonnement externe (actions relations écoles, salons professionnels…)

Profil recherché


De formation supérieure (ingénieur ou Docteur), vous avez une expérience d'au moins 8 ans dans l'électronique de puissance. Vous avez acquis une expérience significative dans le secteur de l'automobile ou dans une importante diversité de secteurs industriels qui vous permettent aujourd'hui d'avoir une aisance dans la gestion de projets techniques.

Vous voulez mettre à profit une solide expertise métier pour donner une nouvelle dimension à votre carrière grâce à des missions transverses contribuant au développement de nos compétences internes et à la croissance de nos activités électroniques.

Rejoindre notre groupe c'est l'opportunité de capitaliser à la fois sur votre goût pour les sujets techniques, votre capacité de transmission des connaissances, vos aptitudes à communiquer et votre esprit d'analyse.
Idéalement, votre niveau d'anglais est professionnel et vous permet d'évoluer dans un environnement projet multilingue.

Vous vous reconnaissez dans ce projet de poste structurant et fortement responsabilisé ? Rencontrons-nous !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : 2019-1413
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
EXPLEO
Retrouvez l'ensemble des offres
EXPLEO