Responsable modélisation technico financière H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Melun - France - France
  • Fonction : Responsable modélisation technico financière
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 27-04-2018
  • Postuler

Description du poste


Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

- participer au développement du futur outil M@tis
- participer le cas échéant à la construction des offres complexes
- participer aux échanges avec nos partenaires (GE, NPOS)
- mener des études de rentabilité ou de risque sur des produits nouveaux
- proposer des structures d'offres innovantes et travailler à l'amélioration continue des méthodes de calculs et outils associés.

Le support économique des ventes réalise les études techniques et financières sur lesquelles s'appuie
l'approbation des offres moteurs et service civil par le comité de direction SNECMA.
Le Model Manager est en support de la business team (Vendeurs, Support des Ventes, Contrats, Programme) qui mène les campagnes de ventes.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- mettre à disposition les modèles et les outils qui permettent aux Deal analysts de réaliser les études financières lors des campagnes de ventes.
- participer à l'élaboration des algorithmes et des paramétrages nécessaires à la réalisation de ces modèles en collaboration avec les secteurs concernés (programme, contrôle de gestion, support après-vente, coopérant etc..)

De formation BAC + 5 - type écoles d'ingénieurs, écoles de commerce ou équivalents universitaires - vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
Ce poste nécessite de développer une double compétence technique (compréhension du périmètre technique des contrats de maintenance, des approches statistiques des plans de dépose) et financière (compréhension des concepts de facturation). Il exige également une bonne connaissance de l'outil Excel.
Force de proposition dans un environnement dynamique, vous êtes rigoureux, doté d'un bon relationnel, d'esprit d'analyse et de synthèse.

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2018-63062_1524813082
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN