Responsable offres soutien et service (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable offres soutien et service
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-08-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché(e) au Département Management Des Offres, vous serez au cœur de l’activité de création du business au travers de la construction des offres de soutien et service sur les produits. De l’ordre de 500 offres sont traitées par an, pour des montants allant de quelques k€ à quelques M€.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions principales suivantes :

Vos principales missions sont dans un premier temps d’établir, de présenter et de négocier la stratégie gagnante de réponse, puis de construire l’offre en terme technique et commerciaux. Vous vous appuyez sur une connaissance du service client, un background technique et une capacité de création et de développement du business. Il est important également de pouvoir appréhender des architectures de service complexes qui structurent et amalgament le besoin client, le concept de maintenance, la contractualisation, le dimensionnement des équipes, les process, le système d’information et les nouvelles technologies..). A terme, il est également important de pouvoir appréhender des architectures de service complexes qui structurent et amalgament le besoin client, le concept de maintenance, la contractualisation, le dimensionnement des équipes, les process, le système d’information et les nouvelles technologies..).

Culture et Comportement :
L’activité requiert de manager en transverse des équipes pluridisciplinaire pour susciter l’adhésion et la conviction autour de la solution définit. Elle vous donne également l’opportunité de renforcer votre développement à l’international, avec de fréquentes missions à l’étranger. Au contact de tous les métiers de l’entreprise, l’activité, exigeante en termes de production et de délais, est en visibilité au sein de l’entreprise et offre une position ouverte sur l’évolution.

Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 (en école supérieure, grande école d'ingénieur) ou équivalent, vous possédez une solide expérience de Bid Manager (minimum 5 ans) et vous travaillez idéalement pour le domaine militaire. Vous maîtrisez le domaine soutien et services et votre background technique vous permet d'appréhender les produits concernés avec aisance. On vous reconnait des qualités relationnelles tant vis à vis des partenaires externes qu'en situation de management pluridisciplinaire ainsi que votre écoute du client.
  • Date de début : 27/08/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0102453 33636032
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES