Responsable projet charges militaires - Junior H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable projet charges militaires - Junior
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 19-03-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Département Aérodynamique, Propulsion et Létalité, rattaché(e) au Centre d'Excellence des charges militaires complexes, vous êtes chef de projet en charge du développement puis de la mise en série de charges militaires en interaction avec différents acteurs internes et externes.
Dans ce cadre, vous êtes en charge de :
- Participer au suivi série et aux acceptions des ensembles des charges militaires (conventionnelle et duale) en interface avec les différents sous-traitants.
- Piloter les essais d'acceptation des lots de charges et réaliser les analyses détaillées de ces essais avec l'équipe métier.
- Établir les plannings, fiches de tâches, plan de charges, de risques, etc...
- Assurer le respect des délais, coûts et qualité des fournitures (jalons, matériels, documents, etc...).
- Anticiper le traitement des obsolescences et les contraintes d'export.
- Traiter les Avis Qualité de Demande d'Évolution internes ou externes.
- Proposer avec le métier Centre d'Excellence, une feuille de route concernant les produits ainsi que des évolutions à court et moyen terme.

Vous évoluerez dans un environnement plateau au sein du programme visé.
Vous serez amené(e) à avoir des interfaces régulières avec des sous-traitants en France et en Europe. À ce titre, des déplacements fréquents en France et en Italie sont à prévoir.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du développement d'équipements et de systèmes mécaniques, électroniques ou pyrotechniques. Vous disposez d'une première expérience en gestion de projet et maitrisez les outils associés. Vous possédez des connaissances des systèmes mécaniques et idéalement des charges militaires (matériaux énergétiques, physique des chocs, détonique, pyrotechnie, sécurité, etc.) ainsi que de bonnes notions en électronique.
Votre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe dans un environnement international. Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse, sens pratique et proactivité vous permettront de mener vos projets avec efficacité.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 30717
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Responsable projet charges militaires - Junior

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA