Responsable Projet Métier Electrique pour Bancs de Test H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Responsable Projet Métier Electrique pour Bancs de Test
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 08-09-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de la direction Ingénierie Electronique, l'entité Equipements de Test développe et réalise des systèmes de tests pour tester les produits de MBDA (calculateurs, missile, ...) tout au long de leur cycle de vie (conception, réalisation, qualification, production, maintenance client des unités de série).
Au sein de notre direction Ingénierie Électronique, vous avez la responsabilité des développements des sous ensembles électroniques pour des bancs de test.
Grace à vos compétences, vous êtes en charge de piloter des projets techniques en suivant les items coûts/délais/qualité et en réalisant le reporting associé. Pour ce faire, vous :
- Participez à la définition de l'architecture des bancs de test et des moyens de mesure, après l'élaboration des devis.
- Assurez la responsabilité des études et des développements électroniques et électriques des cartes, des baies, des tiroirs, des panneaux de raccordement mobile, des harnais... en respectant les facteurs coûts, délais et qualité. Vous êtes également responsable des choix techniques d'appareils et des composants électroniques et électriques.
- Spécifiez les équipements, cartes électroniques et équipements électriques qui seront étudiés.
- Prenez en compte l'impact des normes et directives sur les développements (Normes CE : directive basse tension, directive machine...) et veillez à l'application de celles-ci.
- Participez aux phases d'intégration et de validation du banc.

Des déplacements en région parisienne sont à prévoir et de façon occasionnelle à l'étranger. Vous travaillez en équipe projet et vous avez en charge une équipe constituée de développeurs et/ou concepteurs. Vous êtes en interface avec différents métiers et services de l'ingénierie électronique, la direction technique et les sociétés sous-traitantes.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur électronique ou de profil équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 6 années vous ayant permis de réaliser des développements électroniques et d'avoir eu à piloter une équipe de concepteurs. Vous maîtrisez l'électronique numérique et analogique, les environnements techniques relevant de l'électrique, ainsi que les chaines d'acquisition et de génération de signaux. Enfin, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre relationnel et votre ouverture d'esprit ce qui vous permet de piloter une équipe multidisciplinaire. Idéalement, vous connaissez le monde du test et des moyens d'essais. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33392
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA