Responsable Sûreté Sécurité Systèmes Télécoms H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Toulouse - France - Occitanie
  • Fonction : Responsable Sûreté Sécurité Systèmes Télécoms
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 09-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous sommes à la recherche d’un.e Responsable Sûreté et Sécurité Systèmes de Télécommunications (H/F) basé.e à Toulouse.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le département sûreté de fonctionnement et sécurité (RAMS) en charge sur les projets  des activités de Sûreté de Fonctionnement Système, Satellite ,  Mission Télécommunications, Charge utile ou  produits RF et numériques  et  des activités de Sécurité relatives au Pas de tir , aux   réglementations spatiales et aux banc de test.

En tant que Responsable RAMS Mission et Charge Utile RF et Numérique, vous êtes en charge de  la déclinaison  et de la vérification des exigences de sûreté de fonctionnement , de fiabilité et de disponibilité du système envers la charge utile et les équipements bord RF et Numériques.

A ce titre, vous réalisez et consolidez les analyses  des équipements achetés afin de démontrer la conformité de la solution aux exigences de performance de fiabilité et de disponibilité de la mission de télécommunication. 

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
1/ Vous assurez et sécurisez la conception de la solution Telecom vis-à-vis des exigences de sûreté de fonctionnement,
2/  Vous consolidez les performances de sûreté de fonctionnement de la charge utile et démontrez la conformité aux exigences de fiabilité et de tolérance aux défaillances
3/ Vous remontez les criticités et faites des recommandations pour réduire les risques résiduels de défaillance.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur ou universitaire en  Systèmes électroniques avec une expérience d’au moins 8 ans dans le domaine de la conception de systèmes électroniques (numérique, analogique, RF , optoélectronique) et/ou de la  Modélisation système et de la Sûreté de fonctionnement ?

L’analyse des technologies d’hyperfréquence et la modélisation système n’ont plus de secret pour vous ?

Vous êtes déjà intervenu au sein de projets d’envergure  avec des systèmes complexes à forte contrainte de fiabilité,  de disponibilité et de sûreté de fonctionnement ?

Dans l’idéal, vous avez une connaissance générale sur les normes applicables dans les secteurs aéronautiques et ferroviaires.

Vous parlez un anglais technique courant, à savoir vous êtes capable d’interfacer à l’écrit et à l’oral avec nos clients dans cette langue ?

Votre entourage vous reconnaît pour votre organisation,  vos qualités relationnelles  et votre sens de l’analyse ?

Ce poste est fait pour vous !
  • Date de début : 08/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0095865 33385841
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES