Spécialiste études statoréacteur et moyens d'essais soufflerie H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Spécialiste études statoréacteur et moyens d'essais soufflerie
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-04-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Située à 1h45 de Paris en train et 2h des premières pistes de ski, cette ville d'art et d'histoire est fière de ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le charme de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages, sa réputation de ville verte contribuent à un cadre de vie très agréable apprécié de ses habitants. Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Département Propulsion Statoréacteur, vous pilotez des activités de développement de nos systèmes propulsifs ainsi que des moyens d'essais associés (souffleries supersoniques)
Dans le cadre d'études et de développement menés par le secteur statoréacteur, vous serez en charge de :
- Réaliser des études d'avant-projets de statoréacteur, et modéliser le fonctionnement des moteurs,
- Participer aux travaux de conception des systèmes propulsifs,
- Participer aux travaux de conception des moyens d'essais de type soufflerie supersonique,
- Assurer l'interface technique, le cas échéant, avec les sous-traitants en charge de développer ou de réaliser des équipements et des moyens d'essais,
- Piloter les essais de mise au point de statoréacteur en soufflerie,
- Évaluer les performances des systèmes propulsifs.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent à dominante mécanique ou aérodynamique, vous justifiez d'une première expérience (stage inclus) sur le même type de poste. Des connaissances en mécanique, mécanique des fluides, énergétique et combustion sont souhaitées. Vous maîtrisez les logiciels Matlab et Simulink. Des connaissances en aérodynamique, simulation, informatique seraient un plus pour votre candidature.
Votre aisance relationnelle sera un atout pour travailler en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, vous permettront de mener vos études avec efficacité.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : R02854
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA