System Engineering Manager / Responsable Ingénierie Système (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Brive-la-Gaillarde - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : System Engineering Manager / Responsable Ingénierie Système
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 11-06-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Les équipes du site de Brive la Gaillarde fournissent des systèmes et des équipementssécurisés civils et militaires, ces derniers étant des références en matière d’équipements aéronautiques de radionavigation et de radiocommunication. Le site de Brive héberge une activité industrielle allant de la phase de conception jusqu’au support client, mais aussi des laboratoires de R&D, avec notamment et un centre de compétences transverse pour les modules « Alimentations ».

L’équipe Ingénierie Aéronautiques et Navals recherche un/une : System Engineering Manager (F/H)
Basé(e) à Brive-la-Gaillarde.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Groupe est un des acteurs majeurs dans le développement des solutions radio logicielles, interopérables et sécurisées, et assure en particulier la maîtrise d’œuvre du programme CONTACT, pour l’armée française.
Au sein du Centre de Compétences Ingénierie Aéronautique et Naval, vous intégrez le laboratoire Produits de Radionavigation et Identification Friend or Foe (IFF) en charge du développement de la famille des produits d’aide à l’atterrissage MMR des aéronefs, des radioaltimètres ainsi que des Interrogateurs et Répondeurs IFF. L’ensemble de ces produits étant embarqué sur des plateformes terrestres, maritimes ou à bord d'aéronefs militaires et civils pour des clients en France et à l’export.
Le laboratoire intervient sur tout le cycle de vie des produits depuis les phases amonts jusqu’aux phases de développement, qualification et industrialisation. Il participe également à la mise en service et aux essais sur plateformes avec les clients et au support à la production.
Dans ce cadre vous rejoignez une équipe dynamique orientée vers l'innovation.
Vous évoluerez dans le domaine passionnant de l’aéronautique au sein d’une équipe à forte compétences techniques (électronique, informatique, automatique).
Au sein du laboratoire, vous intégrez un pôle d’une quinzaine de collaborateurs et en tant que System Engineering Manager vous :
Pilotez les activités d'ingénierie système du niveau solution
Garantissez les engagements vis à vis du projet incluant la satisfaction des exigences des parties prenantes sous contraintes fournies par l'Architecte et le Project Design Authority.
Définissez le cycle de développement du système, ajustez l‘environnement d’ingénierie.
Assurez la cohérence global des processus, pratiques et outils de l’ingénierie, organise la co-ingénierie avec les autres parties prenantes (industrie, service…), approuvez les référentiels de l’ingénierie (FBL, ABL, PBL) et les plans d'ingénierie des éléments ou composants de niveau inférieur.
Optimisez le travail technique en consolidant le planning, les risques et opportunités et en organisant les revues d’ingénierie de la conception à la validation et l'acceptation.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent dans le développement d'équipements aéronautiques ?
Vous avez une bonne connaissance du contexte aéronautique civil et militaire et connaissance des architectures des équipements.
Vous justifiez d'une connaissance sur une des disciplines suivantes : Hyperfréquence, électronique analogique/numérique, traitement du signal et de l'information.
Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en propagation et communications radio.

Vous avez une bonne capacité d’adaptation pour acquérir des compétences dans des nouveaux domaines ?
On dit de vous que vous êtes autonome, rigoureux.se et organisé.e ?
Vous appréciez le travail en équipe avec un contexte multi-projets sur des projets en France et à l’export et avez le sens du résulta

Alors ce qui suit vous intéressera !
  • Date de début : 10/06/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0089865 33231646
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES