Technicien de maintenance aéronautique B1.2 (H/F)

  • Entreprise : AIRBUS FLIGHT ACADEMY EUROPE
  • Localisation : SALON DE PROVENCE - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : Technicien de maintenance aéronautique B1.2
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-01-2021
  • Postuler

Description du poste


La société Airbus Flight Academy Europe SAS, recherche un Technicien de maintenance aéronautique (H/F) sur son site de Salon-de-Provence.
La société assure principalement le soutien des activités aériennes militaires, la prise en charge d'une partie de l'entretien et de la maintenance des avions mis à disposition du ministère de la défense (Grob 120, CIRRUS, D140, CAP 10, XINGU,..). 
La société est implantée à Cognac/Angoulême/Avord/Lann Bihoué/Lanvéoc/Salon de Provence.
Aujourd'hui Airbus Flight Academy Europe SAS assure la formation ab-initio des pilotes de ligne sur l'aérodrome d'Angoulême. L'école, à terme aura la capacité de former 200 stagiaires par an.
Sur le site de Salon de Provence vous interviendrez sur des avions de type CIRRUS (PART ) pour lesquels vous effectuerez de la maintenance corrective et préventive, ainsi que la mise en oeuvre, des aéronefs mis en compte d’emploi.

Vos principales missions:
Réaliser l'ensemble des tâches dévolues à un technicien de maintenance Exécuter les opérations de dépannage et les visites périodiques conformément au MOE et autres normes et règlements en vigueur ;Suivre et respecter les procédures de maintenance décrites dans la documentation technique ;Dans le cadre de l’amélioration continue, faire remonter vers le Bureau Technique les anomalies documentaires constatées lors de la réalisation de la maintenance.Participer à l’activité de ligne (préparation des avions, assistance au démarrage) ;Assurer le suivi des consommables nécessaires au fonctionnement ;Contrôler l'intégrité des matériels réceptionnés et la conformité des documents libératoires ;Détenteur de l'Approbation pour Remise en Service , il autorise la mise en vol des aéronefs après dépannage et visite ;Garantir la bonne exécution des opérations en respectant les règles et procédures d’hygiène, qualité, sécurité et environnement ;Participer au quotidien du service piste (inventaire des ingrédients, contrôle outillage, nettoyage poste de travail,…).Vous serez amené à effectuer des déplacements de courte durée en France ou à l’étranger. Vous suppléez les coordinateurs dans les domaines de votre compétence lors des débriefings de panne

Temps de travail:  en modulation annuelle, temps plein.Avantages: 13ème mois, titre-restaurant, épargne salariale

Profil recherché


Vous êtes obligatoirement détenteur d'une licence PART 66 B1.2 valide.  Anglais technique exigé. Connaissances Amasis souhaitée. Permis B exigé.Un expérience sur Cirrus serait un plus

Merci de transmettre votre licence.

  • Date de début : 01/02/2021
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : en fonction expérience
  • Référence : AEROCONTACT-TECH B1.2 SL
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Technicien de maintenance aéronautique B1.2

AIRBUS FLIGHT ACADEMY EUROPE
Retrouvez l'ensemble des offres
AIRBUS FLIGHT ACADEMY EUROPE