Technicien méthodes F/H

  • Entreprise : Synergie L'Isle Adam
  • Localisation : Saint-Crépin-Ibouvillers - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Technicien méthodes
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 29-12-2022
  • Postuler

Description du poste


La société est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.Dans le cadre de la résolution de problème liée aux réclamations clients dans l'activité coques, vous êtes en charge de piloter les non conformités clients selon la criticité de la NC (8D, fast-8D, 5P, ...).
Vous menez les actions imputables au service méthodes, rédigez et diffusez les bons de retouches et les flash méthodes associés. Vous assurez le suivi du déroulement des actions décidées et planifiées en groupe de travail multidisciplinaire.
Vous présentez le résultat de vos travaux en QRQC usine selon le planning défini.

De profil technique et/ou qualité, idéalement composite (drapage et assemblage), vous connaissez la méthodologie de problème via la méthode 8D et savez en assurer le pilotage. Homme/femme de terrain, vous serez en relation directe avec les opérateurs de production. vous serez la cheville ouvrière entre le service méthode et le service qualité. Vous aimez le travail en équipe et la polyvalence.

Vos missions seront donc de :
- Réaliser le dossier de fabrication et de contrôle (gammes détaillées de fabrication et de contrôle, instructions de travail...) - Mettre en place et améliorer les moyens de production définis et supporter les ateliers de production - Capitaliser l'expérience et proposer des optimisations (coût, flux, SSE...

Contrat en intérim longue durée
Rémunération entre 25K et 30K
Horaire de journée du lundi au vendredi

Profil recherché


SAVOIR FAIRE - Analyse Qualité : Sait mener des analyses qualité de premier niveau pour prendre des décisions - Capacité de Synthèse : Peut résumer les informations essentielles issues d'un contexte ou d'une situation existante - Capacité d'écoute : Sait développer une écoute active, favoriser les conditions d'une communication optimale, faire préciser son interlocuteur et identifier les messages clés - Conception Méthodes Industrialisation : Sait déterminer, concevoir ou mettre en oeuvre des méthodes d'industrialisation - Innovation / Créativité : Est capable d'innover dans son domaine d'activité, de trouver des concepts ou des solutions nouvelles et sait les adapter à la situation - Jugement/Discernement : Sait faire des choix cohérents et prendre du recul concernant le flux d'informations entrant (tenu des objectifs/ satisfaction du client) - Processus : Connaît et applique les processus liés à son activité (suivant EN 9100) - Renseignement de procédures / Modes opératoires : Sait renseigner l'ensemble des éléments nécessaires à l'utilisation et à l'analyse des procédures et des modes opératoires - Reporting : Sait communiquer à temps les informations pertinentes issues d'un contexte ou d'une situation donnée et rendre compte de l'activité, sait analyser les actions et proposer des améliorations - Résolution de problèmes : Visualise l'ensemble des possibilités, analyse les problèmes et les situations, afin d'arriver à des conclusions et des solutions viables

SAVOIR ETRE - Capacité d'autonomie : Est capable d'agir et de prendre des décisions seul[e] - Disponibilité : Libère du temps et de l'énergie si nécessaire, répond aux sollicitations même sous la pression - Esprit d'analyse : Sait comparer et corréler des données en vue d'identifier des problèmes et des opportunitésVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
  • Date de début : 16/01/2023
  • Durée : 6 mois
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : OFFRE - 356 051
  • Secteur d'activité : Qualité, Process, Méthodes
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Technicien méthodes

Synergie L'Isle Adam
Retrouvez l'ensemble des offres
Synergie L'Isle Adam