TECHNICIEN METROLOGIE TRIDIMENSIONNELLE (H/F)

  • Entreprise : AAA
  • Localisation : Toulouse - France - France
  • Fonction : TECHNICIEN METROLOGIE TRIDIMENSIONNELLE
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-01-2022
  • Postuler

Description du poste


Créée en 1990 à Paris, la société française Assistance Aéronautique & Aérospatiale est un acteur majeur de l’industrie aéronautique pour toutes activités sur site client ou au sein de nos usines. AAA est en capacité d’intervenir sur une large variété d’appareils civils et militaires, et ce tout au long de leurs cycles de vie.

En tant que prestataire de services in-situ ou externalisés depuis nos usines, AAA réalise les activités suivantes: production et assemblages de pièces et sous-ensembles, industrialisation, ingénierie de production, parachèvement, services et intégration en chaîne d’assemblage final (FAL), services en piste, inspection qualité et MRO. Grâce à sa présence internationale, AAA dispose d’équipes opérationnelles au plus près de ses clients et de leurs sites de production.

En tant que Technicien métrologie tridimensionnelle, vous êtes le spécialiste dans le domaine de la mesure et du contrôle tridimensionnel notamment sur machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) ou avec des moyens de mesure mobiles. Vous avez en charge les missions suivantes:

·Réaliser des contrôles dimensionnels (pied à coulisses, micromètre, jauge de profondeur, rapporteur d’angle, etc.)

·Comprendre et modifier des programmes de mesure sous les logiciels Metrolog et/ou Polyworks

·Exécuter des mesures tridimensionnelles de pièces/outillages/assemblages avec des équipements de mesure fixes ou mobiles

·Réaliser des ajustements sur les éléments réglables des pièces/outillages/assemblages mesurés

·Créer les rapports de contrôle suivant règles AAA et/ou client

·Analyser les résultats de ses mesures avec un œil critique pour garantir sa conformité en tenant compte des incertitudes

·Créer des programmes de mesure sous les logiciels Metrolog et/ou Polyworks

·Identifier les causes racines et résoudre les défauts et problèmes potentiels dans les programmes de mesure pendant les tests et leur exécution pour limiter l’impact sur la réalisation (respect des délais et de la conformité)

·Évaluer les charges de travail pour la préparation de devis

·Assurer les missions de rétro-conception

·Assurer une vérification croisée des rapports de mesure de ses collègues

·Apporter une analyse critique sur les résultats de mesure

·Accompagner / coacher des contrôleurs métrologie tridimensionnelle pour répondre à leurs sollicitations techniques et assurer leur montée en compétences.

Vous assurez le relationnel avec le client, le(s) service(s) qualité client. Vous suivez les non conformités, les actions correctives et préventives. Vous prenez en charge les relevés et les enregistrements liés aux phases de mesure et contrôle.

Les moyens utilisés peuvent être des équipements fixes (machine à mesurer tridimensionnelle) ou des moyens de mesure mobiles (bras de mesure poly-articulé ou tracker laser), ou mesure avec ou sans contact (scanning laser, numérisation, rétro conception).

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un diplôme de contrôleur en métrologie dimensionnelle et vous justifiez d’une expérience significative en contrôle et mesure tridimensionnel conventionnel.

Vous savez lire et interpréter des plans (cotation ISO) et référentiels. Vous maîtrisez les tolérancements géométriques, la construction et les procédés statistiques. Vous réalisez des études de capabilité, de répétabilité et de reproductibilité.

Votre capacité d'analyse simple et complexe (ex : préconisations retouche de réparation) ainsi que votre force de proposition vous permettent de vous adapter rapidement à de nouveaux projets et de nouvelles technologies.

Grâce à votre bon relationnel et votre aptitude au dialogue, vous vous intégrez facilement au sein d’une équipe.  

Vous êtes mobile en France voire à l’étranger dans le cadre de déplacements ponctuels.

L’habilitation à la conduite de ponts roulants peut être nécessaire pour la réalisation en autonomie des missions ; L’habilitation COFFMET est un plus.

A.A.A promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

  • Date de début : 03/01/2022
  • Durée : indéterminée
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : AEROCONTACT-Technicien TRIDI TO
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
AAA
Retrouvez l'ensemble des offres
AAA