Technicien pilote de travaux infrastructures Génie Climatique et Thermique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Technicien pilote de travaux infrastructures Génie Climatique et Thermique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 04-06-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de l'équipe Moyens Généraux, vous participerez à la définition et au pilotage de l'exécution des travaux conduisant à la disponibilité et la conformité des installations d'un site industriel Seveso accueillant des activités de très haut rang technologique.
Les domaines de responsabilités portent sur les problématiques techniques suivantes :
- CVC
- gestion des eaux (potables, incendie, pluviales, usées),
- protection incendie et sprinkler
- travaux d'aménagement infrastructures,
- chantiers multitechniques (elec, VRD, énergie ...)

Dans ces domaines techniques, le titulaire contribue pour sa partie ou pilote des opérations :
- TRAVAUX NEUFS : analyse des besoins des clients internes, élaboration des avants projets (études de faisabilité, devis estimatifs, analyse comparée des solutions possibles, aide à la décision) et des projets, élaboration du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres, élaboration des pièces administratives, ordonnancement, pilotage et coordination des entreprises et éventuellement des maitrises d'oeuvre, assistance à la mise en service, essais et réglages, réception des installations, formation des utilisateurs, contrôle des dossiers des ouvrages exécutés, etc.
- MAINTENANCE des infrastructures et des installations, en lien avec le prestataire in-situ, et dans le respect des réglementations associées.
- EXPERTISE technique dans le domaine CVC, en soutien aux opérationnels sur des aspects liés aux process, aux responsables de projets infrastructures dans la conception d'installations complexes, au référent technique CVC dans la définition de standards techniques.

Le poste comprend des astreintes techniques. Basé sur le site de Bourges Subdray, le poste nécessite des déplacements sur le site de Bourges Aéroport.

Profil recherché


De formation de niveau bac+2/3 dans le domaine du génie climatique et thermique ou équivalent (infrastructure/travaux/CVC), vous disposez de compétences de base et expériences réussies en CVC dans un environnement industriel.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R02952
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA