TECHNICIEN SYSTEMES EMBARQUES AERONAUTIQUE (H/F)

  • Entreprise : DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment
  • Localisation : MARIGNANE - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : TECHNICIEN SYSTEMES EMBARQUES AERONAUTIQUE
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 07-07-2020
  • Postuler

Description du poste


Derichebourg Aeronautics Recruitment est l'un des pionniers du travail temporaire en Europe et intervient auprès des plus grandes entreprises de l'industrie aérospatiale et des compagnies d'aviation.Pour des missions de courte ou longue durée, les 20 agences de Derichebourg Aeronautics Recruitment recrutent et détachent des spécialistes, possédant une expertise des milieux industriels à forte technicité ou des ressources flexibles permettant d'absorber les variations d'activité.
Notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Venez nous rejoindre !


Description du poste

DERICHEBOURG SOURCING AERO & ENERGY Recherche pour son client situé à Marignane N°1 dans le secteur aéronautique : 5 TECHNICIEN SYSTEMES EMBARQUES AERONAUTIQUE H/F
Vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les essais sol des systèmes (radio, pilote auto, navigation, moteurs, systèmes de communication, radar, génération, atterrisseurs, hydraulique, armements ...) à partir de la note d'essais et en accord avec la définition des programmes de production et avec la qualité requise de chaque appareil.
- Noter chaque phase d'essai réalisée sur une fiche et spécifie les retouches à réaliser par les autres corps de métiers et assure le bon fonctionnement et le dépannage des systèmes sur les hélicoptères en chaîne et en piste après essais.
- Etre amené à travailler avec le bureau d'étude et les essais en vol pour traiter des problèmes techniques et assister les mécaniciens-piste et le personnel naviguant en piste.
- Certifier ses essais en apposant son tampon et matricule. Faire la mise au point des nouvelles installations avec le BE.
- Baliser la zone d'intervention
- Utiliser des outils de simulation, des instruments de mesures électriques et électroniques ainsi que les valises de test informatique.
- Etre amené à effectuer le montage des Main Avionique Baya, des coeurs et barres de masse sur appareil et réaliser l'essai de jonction négative TS, l'intégration des harnais sur appareil suivant les Fiches Techniques et le montage des équipements, mesure des métallisations et branchement des connecteurs.





Salaire selon profil & expérience
13 ème mois proratisé

Profil recherché


Vos atouts :
- Vous avez un BTS ou Licence des Systemes électroniques ou électrotechniques ou DUT Mesures physiques même jeune diplomé ?
- Vous avez un profil de technicien radio ou EIR en compagnie aérienne ou technicien avionique (numérique) de formation militaire?
- Vous êtes autonome en anglais (discussions téléphoniques sur du technique, mails.) ?
Alors N'hésitez pas à postuler ! on vous attends !




N'hésitez pas, postulez!
  • Date de début : nc.
  • Durée : 4 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : 013/7674
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment
Retrouvez l'ensemble des offres
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment