Technologue assemblages électroniques H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Technologue assemblages électroniques
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 12-11-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Au sein du service "Technologies et Assemblages Prototypes", vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes pour participer aux développements de sous-systèmes électroniques. En tant que Technologue assemblages et interconnexions filaires, vous répondez aux besoins de mise en place de nouvelles solutions technologiques d'assemblage et de packaging.

Grâce à vos compétences, vous êtes en charges des activités suivantes :
- identifier et sélectionner les technologies de robustification et de protection des sous-ensembles et cartes électroniques
- mettre à disposition ces solutions pour les projets en cours de développement et pour les programmes en production série
- définir et piloter les études de R&D pour la robustification de cartes et sous-ensembles électroniques. Vous conduisez la partie qui vous est confiée sur les aspects suivants : plan d'étude, définition et pilotage des tâches, planification, avancement technique et budgétaire.
- identifier et intervenir auprès des partenaires
- communiquer sur l'avancement et le résultat des travaux
- mettre à disposition ces solutions pour les projets en cours de développement
- analyser l'impact de ces nouvelles technologies de robustification et de protection sur l'activité industrielle en développement et en production (moyens, méthodes...)
- publier les documents applicables (règles et exigences) et assurer leur déploiement
- participer à la standardisation des méthodes et procédés en interne MBDA et auprès des sous-traitants retenus.

Profil recherché


De formation supérieure Bac+5 dans le domaine physique, matériaux et électronique (ou de profil équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de trois année dans le domaine des technologies de robustification, de la protection des cartes électroniques et des circuits imprimés. Vos compétences concernent la physique, les matériaux et l'électronique. Votre anglais est courant.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R02971
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Technologue assemblages électroniques

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA