ADDUP


AddUp est née le 1er avril 2016 suite à la décision des deux groupes industriels Fives et Michelin de créer, le 4 septembre 2015, Fives Michelin Additive Solutions. Cette joint-venture a pour ambition de faire bénéficier ses clients de son expérience et de son savoir-faire uniques en développant et commercialisant à l'échelle mondiale, des machines et des ateliers de production industriels utilisant la technologie de fabrication additive métallique, communément appelée impression 3D Métal.

Fives Michelin Additive Solutions est détenue à 50% par Fives et 50% par Michelin.

Fives apporte sa compétence, son expérience et sa capacité d'innovation en génie mécanique, automatisation et contrôle de processus industriels pour la réalisation de machines et systèmes intégralement numérisés répondant aux impératifs technologiques de la fabrication additive, mais aussi aux contraintes de fiabilité et de reproductivité d'une production industrielle maîtrisée.
Michelin a développé, depuis plusieurs années, une expertise unique en fabrication additive métallique pour produire, à l'échelle industrielle, des pièces de moules irréalisables avec les moyens de production traditionnels (usinage, soudure...), avec une capacité de production de 650 000 pièces/an.

2 ateliers de production multi-machines et auxiliaires associés + post traitements,
1 cellule de production automatisée avec post traitement et contrôles intégrés.
Cette technologie lui permet de développer et de commercialiser, aujourd'hui, des pneumatiques Poids Lourds et Tourisme aux performances inégalées.

À travers cette joint-venture, Michelin valorise son expertise acquise dans des procédés industriels innovants.

Dans la même catégorie :

ORTEC GROUPE

  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités aéronautiques et spatiales

SOGITEC

  • Logiciels & Solutions IT
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités aéronautiques et spatiales

Mercury Mission System

  • Avioniques & Cockpit
  • Systèmes de navigation embarqués
  • Sous-traitants éléctrique, Electronique, Mécanique