Aérodrome de Gruyère


Constitution et buts : constituée le 5 octobre 1962, la Société d'Aviation de la Gruyère S.A. (ci-dessous "SAG") a son siège à Gruyères; ses buts sont l'exploitation de l'Aérodrome de la Gruyère situé sur la Commune de Gruyères, la construction de hangars pour avions, l'acquisition d'aéronefs, l'exécution de vols, ainsi que toute activité aéronautique et opération financière ou commerciale en rapport avec le but principal.
Activités : à part la gestion et le financement de l'Aérodrome de la Gruyère, la SAG forme chaque année une dizaine de pilotes privés dans son école de vol à moteur. Depuis l'été 2000, la SAG est partenaire de l'école professionnelle Twinair, établie à Lausanne. Dans le cadre de ce partenariat, l'école de vol à moteur de Gruyères peut désormais participer activement à la formation de futurs pilotes professionnels.

Les activités sportives pratiquées sur l'aérodrome sont organisées par les différents groupes présents sur la place, réunis dans la société sportive Aéro-Gruyère, association régionale de l'Aéro-Club de Suisse. Le Groupe de vol à Moteur de la Gruyère organise des voyages et des cours de perfectionnement pour les pilotes. Le Groupe de Vol à Voile de la Gruyère dispose de sa propre école de vol à voile et exploite une flotte de planeurs. Il organise des stages de perfectionnement et participe à des compétitions nationales et internationales. Le Para-Club de la Gruyère organise régulièrement des largages de parachutistes au-dessus de l'aérodrome.

Afin de marquer son adhésion aux objectifs de l'Aéro-Club de Suisse et de contribuer à la défense des intérêts de l'aviation sportive en Suisse, la SAG est membre collectif de l'Aéro-Club de Suisse, de la Fédération suisse de vol à moteur et de l'Association suisse de l'aviation ultralégère. En outre, elle est également membre de l'Association suisse des aérodromes.

Dans la même catégorie :

G-OPS

  • Aviation d'Affaires
  • Services aéroportuaires
  • FBO (Fixed Base Operation)
Actualités aéronautiques et spatiales