Aéroport de Bruxelles
Aéroport de Bruxelles
Suivre
33 abonnés

Aéroport de Bruxelles


L'aéroport de Bruxelles-National, en néerlandais: luchthaven Brussel-Nationaal (code AITA : BRU, code OACI : EBBR), officiellement intitulé Brussels Airport depuis le 19 octobre 20062mais encore couramment nommé « Aéroport de Zaventem », voire « Zaventem », est un aéroport belge situé à douze kilomètres au nord-est de Bruxelles, dans la commune de Zaventem, dans la province du Brabant flamand3. Il est essentiellement utilisé pour les vols européens et les vols internationaux en direction de l'Afrique, l'Asie, les Amériques ou bien encore le Moyen-Orient4.

L'aéroport de Bruxelles est le premier aéroport de Belgique (devançant l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud) et le quatorzième aéroport européen, avec 254 772 mouvements par an en 2006.

Il est composé d'une aérogare divisée en 2 halls (hall A/B) reliés entre eux par un passage souterrain (une passerelle étant en construction et prévue pour entrer en service en 2014) et dispose de trois pistes, dont deux parallèles.

L'aéroport compte aussi une zone de fret et une zone d'entretien. Il jouxte également une base militaire de la composante air de l'armée belge: la base aérienne de Melsbroek. Celle-ci utilise les pistes mais dispose de ses propres infrastructures et de sa propre zone dans l'enceinte de l'aéroport.

Dans la même catégorie :

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux
Actualités aéronautiques et spatiales