Aéroport de Londres Heathrow


L'aéroport de Londres Heathrow (code AITA : LHR o code OACI : EGLL) est situé dans la banlieue ouest de Londres au Royaume-Uni.

C'est le quatrième aéroport mondial en termes de trafic de passagers, avec environ 65,9 millions qui y ont transité en 2010.

Il est le premier aéroport d'Europe en termes de passagers et il est le premier aéroport mondial pour le trafic international (devant Paris-Charles-de-Gaulle et Hong Kong International), avec plus de 63 millions de passagers internationaux pour les douze mois précédant le 31 mai 20111.

En ce qui concerne le nombre de mouvements, l'aéroport ne se classe qu'au 13e rang mondial avec 454 883 décollages/atterrissages (2010), mais est deuxième d'Europe derrière Paris-Charles-de-Gaulle.
Il est l'un des 6 aéroports internationaux de Londres et il appartient à BAA Limited qui gère, en plus d'Heathrow, six autres aéroports britanniques (Gatwick, Stansted, Southampton, Glasgow, Aberdeen et Edimbourg).

L'aéroport de Londres Heathrow constitue la plate-forme de correspondance principale (hub) pour plusieurs compagnies aériennes britanniques, British Airways, bmi et Virgin Atlantic.

(Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Londres_Heathrow)

Dans la même catégorie :

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux