Aéroport Le Havre - Octeville


L'aéroport du Havre-Octeville (code AITA : LEH o code OACI : LFOH) est situé au nord-ouest du Havre sur cette commune et la commune d'Octeville-sur-Mer. Il est géré par la Société d'Exploitation du Havre Aéroport (SEHA), filiale de SNC-Lavalin Aéroports depuis le 1er aout 2012, dans le cadre d'une délégation de service publique passée par la Communauté de l'Agglomération Havraise (CODAH), propriétaire de l'aéroport.

Il est essentiellement utilisé pour les vols nationaux et européens. En effet, sa principale destination est le hub qu'est l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry où les passagers peuvent bénéficier de vols en correspondance vers la France et l'Europe.

De nombreuses destinations de vacances sont proposées chaque année (Tunisie, Baléares, Portugal, Grèce, Bulgarie, etc.) grâce aux agences de voyages locales qui affrètent les avions.
Il accueil également une activité loisir et est la base des hélicoptères des douanes, de la sécurité civile et de la station de pilotage du port du Havre.

(Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_du_Havre-Octeville)

Dans la même catégorie :

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux