AFI KLM E&M


AFI KLM E&M assure l'entretien des avions tout en garantissant un ensemble d'impératifs : maintien de la sécurité aérienne, bonne gestion de l'exploitation des appareils et maîtrise des coûts. Nous nous basons sur une expérience de plus de 75 ans dans ces domaines au cours desquels nous avons atteint un niveau d'excellence dans la gestion de grandes flottes.

Nous mettons nos compétences au service de notre propre flotte mais aussi de celles de nos clients.

Notre place au sein du groupe AIR FRANCE KLM

La maintenance est l'un des trois métiers d'AIR FRANCE KLM. Baptisée AFI KLM E&M, cette branche MRO joue un rôle stratégique dans le développement du groupe. Dans un contexte de dérégulation des marchés mondiaux et de croissance du trafic, une compagnie capable de limiter l'immobilisation de ses avions pour leur entretien prend un avantage sur ses concurrents. AFI KLM E&M dispose des moyens humains, techniques et financiers pour remplir cet objectif au profit de sa propre flotte mais aussi des compagnies qui ont fait le choix d'externaliser l'entretien de leurs avions.

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits.

Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

Avec sa position de 2ème acteur mondial de MRO multi-produits, AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement ciblée en tenant compte de ses particularités propres et des enjeux du groupe. Celle-ci se décline sur deux axes, d'une part la réduction des coûts et le maintien d'un haut niveau de qualité et de performance et d'autre part le développement du portefeuille clients sur des produits et services à valeur ajoutée.

Dans cette optique, AFI KLM E&M s'est assigné 6 priorités

- Contribuer aux démarches de sécurité des vols et participer à la performance opérationnelle ;
- Lancer des initiatives de réduction des coûts ;
- Financer la croissance rentable ;
- Adapter ses produits et services ;
- Développer le réseau MRO ;
- Construire les compétences et adapter les ressources au développement de l'activité.

Les dernières actualités AFI KLM E&M

07/12/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

L'A380 d'Air France immatriculé F-HPJE qui était immobilisé à Goose Bay depuis le 30 septembre a réalisé avec succès son vol de convoyage vers sa base à Roissy CDG le 6 décembre, échappant ainsi au rude hiver canadien. Franck Terner, le directeur général de la compagnie, avait indiqué le 21 novembre dernier que ...


27/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Les E-3F AWACS de la 36ème escadre de détection aéroportée poursuivent leur modernisation. Après la rénovation des systèmes de communication entre 2008 et 2011, la modernisation à mi-vie (MLU) achevée en 2016, et le lancement de l'intégration du glass cockpit en juillet dernier, les avions de détection et de commandem...


Voir toutes les actualités AFI KLM E&M