Airbus Safran Launchers


L'histoire d'Airbus Safran Launchers est issue de l'héritage technologique franco-allemand acquis avec les premiers programmes spatiaux et se poursuit avec Ariane. Depuis plus d'un demi-siècle, l'Europe a pris le leadership des lanceurs civils et la première place sur le marché mondial des lancements commerciaux en orbite de transfert géostationnaire (GTO).

Airbus Safran Launchers assume également la mission de soutien à la force française de dissuasion avec les missiles MSBS (mer-sol balistique stratégique). Ses équipes jouent un rôle majeur dans toutes les étapes de la modernisation de la composante océanique de la force de dissuasion depuis 1971.
Leader mondial

L'homme n'en finit pas de repousser les frontières de l'espace, lieu de toutes les explorations et de toutes les innovations...

Depuis cinquante ans que l'homme lance des satellites, ces derniers sont toujours plus nombreux et le rôle essentiel qu'ils jouent dans la vie de chacun d'entre nous va encore s'accélérer : échanges de données, géolocalisation, navigation, cybersécurité, télécommunications, observation et surveillance de la Terre... Dans ce secteur en pleine mutation, les clients, commerciaux et institutionnels, veulent bénéficier au plus vite des nouvelles technologies, tout en maîtrisant au mieux leurs coûts.

Indissociable du spatial civil, la force de dissuasion, quant à elle, est au centre de la stratégie de défense et de sécurité de la France. Les systèmes balistiques y jouent un rôle régulièrement réaffirmé, s'adaptant à l'évolution du contexte géostratégique.

Créée à l'initiative d'Airbus Group et de Safran, Airbus Safran Launchers réunit en une seule entreprise détenue à 50/50, les expertises et les actifs des deux groupes en matière de lanceurs spatiaux civils et militaires.

Soutenue par les gouvernements, les agences spatiales et l'ensemble de la filière industrielle européenne, Airbus Safran Launchers a les moyens, l'expertise, l'expérience et la force d'innovation pour initier et animer les transformations en cours et à venir.

Son patrimoine technologique et industriel, allié à la passion qui anime les femmes et les hommes d'Airbus Safran Launchers, lui permettent d'être aujourd'hui le leader mondial de l'accès à l'espace et de poursuivre de grandes ambitions.

Grâce à des fonctionnements agiles à tous les niveaux, Airbus Safran Launchers offre à ses clients des solutions innovantes et compétitives, afin d'amener l'industrie spatiale européenne au plus haut niveau et de garantir ainsi un accès indépendant à l'espace.

Les dernières actualités Airbus Safran Launchers

Avec son 79e lancement consécutif réussi, Ariane 5 bat son propre record d'emport
02/06/2017 | AEROCONTACT | ESPACE

Pour son troisième tir de l’année, Ariane 5 vient de battre son propre record de performance commerciale en emportant plus 10,8 tonnes en orbite de...


Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup
17/05/2017 | AEROCONTACT | ESPACE

L'industriel Airbus Safran Launchers (ASL), coentreprise d'Airbus et Safran et principal actionnaire d'Arianespace, va changer de nom pour devenir ArianeGr...


Voir toutes les actualités Airbus Safran Launchers

Dans la même catégorie :

Airbus Defence and Space

  • Aéronefs de défense
  • Espace / Satellites
Actualités aéronautiques et spatiales

AD Industrie

  • Moteurs
  • Aéronefs de défense
  • Espace / Satellites