ECM- Ecole Centrale de Marseille


UNE ECOLE CENTRALE A MARSEILLE
Centrale Marseille est membre du Groupe des Écoles Centrales (avec Lille, Lyon, Nantes, Paris et Pékin). Installée au coeur du Technopôle de Château-Gombert, elle développe des liens étroits avec de nombreuses grandes entreprises, plusieurs laboratoires de recherche de premier plan, des pôles de compétitivité, et a noué de multiples partenariats internationaux.


Centrale Marseille partage avec les Écoles Centrales une même vision, celle d'une excellence multidimensionnelle, et un même projet structurant, celui de former des ingénieurs polyvalents et responsables.
Doté d'une forte culture scientifique et technique, l'ingénieur centralien de Marseille dispose également d'importantes compétences managériales, d'une capacité éprouvée à gérer des projets complexes et d'une ouverture internationale de premier ordre. Sur la base de ce socle partagé, une offre très diversifiée de parcours directement adaptés aux évolutions les plus récentes de l'entreprise assure à chaque diplômé une insertion rapide et au plus haut niveau dans le monde professionnel.
À l'échelle nationale, les Écoles Centrales proposent une offre intégrée unique dans quatre domaines fondamentaux : formation, recherche, relations internationales, relations avec les entreprises.
À l'échelle mondiale, le Groupe des Écoles Centrales est comparable à des établissements prestigieux tels que le Massachussets Institute of Technology (MIT) ou la Technische Universität de Berlin.

Inscrite dans une forte croissance qualitative et quantitative depuis sa labellisation en 2006, Centrale Marseille a vocation à s'installer durablement dans le paysage des meilleures écoles françaises.
Principalement opéré sur le concours Centrale-Supélec, le recrutement est également ouvert aux élèves étrangers et aux meilleurs licenciés en sciences de l'Université (concours Casting). Plus de 100 enseignants et chercheurs ainsi que 250 intervenants extérieurs encadrent la pédagogie des élèves. L'École diplôme chaque année environ 200 ingénieurs.

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales