Ecole d'ingénieur de Saint Cyr


La Grande école d'enseignement supérieur, l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM Saint- Cyr) assure la formation initiale des officiers du corps des officiers des armes issus du recrutement direct.

Elle forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l'armée de Terre, puis à assumer des responsabilités croissantes de conception et de direction au sein des régiments et états-majors de l'armée de Terre, de la Défense et des alliances internationales.

Elle délivre une formation pluridisciplinaire de niveau Master qui conjugue à la fois la formation humaine, militaire et académique qui sera complété par les enseignements spécialisés en école d'application et permettra au jeune officier d'assumer ses premières responsabilités en corps de troupe.

Diplômes universitaires

Tous les élèves officiers obtiennent à leur sortie de l'école le diplôme de l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr qui leur confère le grade de Master (300 ECTS), validé par le ministère de l'enseignement et de la recherche.

Les élèves officiers de la filière « sciences de l'ingénieur » sont titulaires d'un titre d'ingénieur agréé par la commission des titres d'ingénieurs.