Ecoles des Mines D'Alès


Créée en 1843 pour les besoins de l'industrie minière, l'Ecole des Mines d'Alès est aujourd'hui une Grande Ecole d'ingénieurs généralistes, diplômant 203 ingénieurs pour l'année 2011.





Une pédagogie-action innovante permet de leur donner, outre une très solide formation scientifique et technique, le goût d'entreprendre et les bases de management qui font d'eux des « ingénieurs-entrepreneurs ». L'Ecole dispense également des formations spécialisées dans les domaines des technologies de l'information et de la communication ainsi que de l'environnement ; elle compte en tout 870 étudiants.

Les trois centres de recherche de l'Ecole, forts de 110 enseignants-chercheurs, conduisent une recherche de haut niveau scientifique, sur contrats industriels, dans les domaines des matériaux de grande diffusion et de l'environnement sur son site d'Alès, et de la gestion des systèmes complexes sur son site de Nîmes.

Etablissement relevant du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'Ecole se veut un acteur dynamique du développement économique dans son environnement. Son incubateur d'entreprises technologiques est le premier de France ; elle est un partenaire actif des technopoles d'Alès (Alès Myriapolis) et de Nîmes (NRCT).

Dans la même catégorie :

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

Télécom Paris

  • Ecole d'ingénieurs

Ingénieurs 2000

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales