ENSEEIHT


Ecole Nationale Supérieure d´Electrotechnique, d´Electronique, d´Informatique, d´Hydraulique et des Télécommunications

L'INP-ENSEEIHT est une école publique d'ingénieurs en 3 ans, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Grande école d'ingénieurs de Toulouse en convention avec l'Ecole Polytechnique , l'INP-ENSEEIHT est une des sept composantes de l'Institut National Polytechnique de Toulouse.

Appréciée pour la qualité de sa formation, l'INP-ENSEEIHT est plébiscitée par les industriels: 350 ingénieurs sont diplômés par an dans les domaines de la technologie de l'information et de la communication, l'aéronautique, le transport, l' énergie ...
L'INP-ENSEEIHT s'appuie sur ses quatre laboratoires de recherche ( IRIT, IMFT, LAAS et LAPLACE ) reconnus au niveau international.
Toulouse est la deuxième ville universitaire de France après Paris. Par sa richesse culturelle et économique, Toulouse offre à l'Ecole, située en centre-ville, un cadre de vie particulièrement dynamique et agréable.

Les dernières actualités ENSEEIHT

15/03/2013 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Renforcer la dimension « système » dans les formations existantes dans le domaine des systèmes embarqués critiques et attirer plus d’étudiants dans ce domaine, tel est l’objectif de la chaire d’enseignement « Systèmes Embarqués Critiques » (CESEC), nouvellement créée par la Fondation d'entreprise EADS. Cet...


Voir toutes les actualités ENSEEIHT