Faculté de géographie et d' Aménagement de Strasbourg

Faculté de géographie et d' Aménagement de Strasbourg


La Faculté de Géographie et d'Aménagement est l'une des composantes de l'Université de Strasbourg (UdS), créée le 1er janvier 2009 par le regroupement des trois universités locales (Universités Marc Bloch, Louis Pasteur et Robert Schuman). Après avoir appartenu durant plus de 37 ans à l'ULP, la Faculté intègre ainsi une structure totalement nouvelle et encore inédite en France.

Conformément à sa vocation, elle a tissé dans le cadre du LMD des liens étroits avec d'autres composantes ou écoles présentes sur le site strasbourgeois. Elle propose ainsi une offre de formation qui traduit la Géographie dans sa globalité et dans son positionnement transdisciplinaire.

Représentée par ses trois branches classiques que sont la Géographie physique, la Géographie humaine et l'Aménagement, cette diversité se retrouve dans l'offre de formation qui associe cours magistraux et TD, appuyés par des travaux sur le terrain et voyages d'étude, ainsi que par des stages en entreprises, laboratoires de recherche ou collectivités. Par ailleurs, la forte implication du monde professionnel dans l'organisation et l'animation des études constitue un atout supplémentaire pour améliorer l'insertion professionnelle à l'issue des formations.