IPSA


L'IPSA forme des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux.

L'histoire de l'aéronautique ne s'est pas écrite seulement dans les bureaux d'études. Elle est une longue chaîne entre les merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines et les ingénieurs qui conçoivent, imaginent, osent. Là où le rêve rejoint la réalité, c'est que la demande dans ce secteur est là pour nourrir en carrières de haut niveau les passionnés : l'aéronautique vit la révolution énergétique.

Depuis sa création en 1961, l'IPSA est animé par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle de Master a profondément évolué par la mise en place de voies d'Expertise qui constituent des axes d'approfondissement indispensables à l'acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.

Ces évolutions ont toujours été guidées par les travaux de son Conseil de perfectionnement qui comprend en son sein des représentants au plus haut niveau de l'industrie privée et publique ainsi que de l'administration.
 

Les dernières actualités IPSA

Titan s’éloigne de Saturne 100 fois plus vite que prévu : une découverte en partie IPSAlienne !
18/06/2020 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

En utilisant notamment les données fournies par la sonde Cassini de la Nasa, une équipe internationale de chercheurs a découvert qu...


Il faut avoir une vision globale du monde
11/06/2020 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Animé par Nicolas Tenoux (IPSA promo 2007), aujourd’hui pilote de Boeing 787 au sein de la compagnie Norwegian, ce rendez-vous en...


Voir toutes les actualités IPSA