IUT ST-Etienne - Dpt Génie Mécanique et Productique

IUT ST-Etienne - Dpt Génie Mécanique et Productique


L'IUT comprend des formations au DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) dans sept spécialités, ainsi que des formations de 2ème cycle, dont certaines en alternance, toutes avec des taux de réussite très élevés et une bonne insertion professionnelle.

L'IUT c'est aussi une activité très importante au titre de la formation continue qualifiante et diplômante.

L'IUT collabore de manière active avec le monde industriel et économique dans le cadre de la recherche et du transfert de technologie.
Elle vous propose le plus large éventail de secteurs de formation de la Région Rhône-Alpes : un vrai arc-en-ciel de domaines de compétences C'est au début des années soixante que se développe à Saint-Etienne un enseignement supérieur universitaire. Le 27 mars 1969, l'Université de Saint-Etienne est officiellement créée.
Depuis l'origine, en phase avec son époque elle met en place des enseignements universitaires classiques, ce qui lui permet de présenter aujourd'hui la quasi totalité des disciplines et filières professionnalisées. Le début de la décennie 90 voit en particulier la création d'une école d'ingénieurs et d'un deuxième IUT, à Roanne en plus de celui de Saint-Etienne, ainsi que de nombreux diplômes professionnels de second et troisième cycles.
Depuis l'origine également, elle fait porter ses efforts sur la formation permanente et définit, en matière de recherche des créneaux originaux dans le contexte de la Région Rhône-Alpes.
En 1989, elle prend le nom de Jean MONNET, le père de l'Europe. Fidèle à ce dernier, elle met en 2003-2004 ses diplômes à l'heure européenne en adoptant le système LMD (Licence, master, doctorat).

Dans la même catégorie :

GRETA Clermont-Ferrand

  • Lycées
  • Universités
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique