LGM


Depuis plus de 20 ans le Groupe LGM, travaille avec les plus grands industriels des secteurs aéronautique et spatial

Créé en 1991, il réalise des activités de conseil, d'assistance technique et de formation dans les principaux domaines suivants :

- Le management de programme, de la qualité et de l'organisation industrielle,
- Le Soutien Logistique Intégré, le Maintien en Condition Opérationnelle et l'Ingénierie documentaire
- La Sûreté de Fonctionnement,
- L'ingénierie des systèmes critique

- La conception, le développement et l'intégration de systèmes et équipements embarqués.

La stratégie

La stratégie du Groupe LGM vise à offrir à ses clients une démarche d'ensemble dans le management et la conception de systèmes liés aux grands projets industriels de haute technologie, avec une politique de niches métiers dans lesquelles un leadership est recherché au travers d'une politique d'innovation volontariste.

Une réelle chaîne de valeur industrielle, technique et organisationnelle est créée par une combinaison originale de ces niches permettant au Groupe LGM de se positionner sur des marchés de maîtrise d'oeuvre déléguée. Cette démarche d'ensemble est particulièrement nécessaire dans le domaine des hautes technologies, compte tenu de l'évolution rapide des techniques et des méthodes concernées.

Grâce à cette stratégie de positionnement, les ingénieurs et techniciens du Groupe LGM appliquent, au fil des projets qui leur sont confiés, les méthodes les plus à la pointe de la technologie.

Les dernières actualités LGM

12/02/2016 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | EMPLOI & CARRIÈRE

Avec les cadences de productions historiques qu'elle connaît actuellement, l'industrie aéronautique recrute en 2016. Toutefois, le volume des embauches devrait être stable à environ 8 000 à 10 000 recrutements comme l'an passé. Tour d'horizon de dix entreprises qui recrutent.


07/10/2013 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

LGM Ingénierie (groupe LGM) annonce avoir démarré la réalisation d’un banc de test de validation des quatre calculateurs du cœur électrique primaire de l’avion de transport militaire KC-390 du brésilien Embraer. Il s’agit du cinquième projet de réalisation de bancs de tests électroniques pour...


Voir toutes les actualités LGM