Polytech Angers


Créée en 1991 et habilitée par la CTI depuis 2006, Polytech Angers, école polytechnique de l'Université d'Angers (initialement dénommée Istia), a à coeur de rendre possible la réussite et l'épanouissement de chacun de ses étudiants et de former des professionnels directement opérationnels pour les industries, les services, la santé et le bâtiment.  L'école diplôme chaque année 130 ingénieurs et dispose d'un réseau d 4500 anciens.

Une pédagogie professionnalisante
Bénéficiant d'un fort partenariat entre l'école et le monde de l'entreprise, l'élève ingénieur s'approprie des connaissances métiers à tous les niveaux de la formation, au travers de nombreux projets appliqués, de l'intervention de professionnels et de plus de 12 mois de stages sur l'ensemble du cursus.
L'école met à disposition de ses étudiants un Fablab, ouvert également aux entreprises et à la communauté universitaire.
Une vie étudiante riche et active
Plusieurs associations animent la vie étudiante et portent de nombreuses initiatives culturelles, sportives, festives, solidaires...
L'équipe pédagogique organise chaque rentrée une semaine de cohésion pour les élèves de 3 e année autour de différents challenges (cuisine, sport, théâtre, projet innovant, géocaching). Cette semaine se clôture par le parrainage de la promotion par l'entreprise marraine qui accompagnera les étudiants durant leurs trois années d'élève-ingénieur.
Les jeudis après-midi sont consacrés aux activités et initiatives étudiantes.

Les formations
Polytech Angers propose le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP). Les cours ont lieu au sein même des locaux de l'école.
- PeiP - A pour les bacs S
- PeiP - B (Biologie) pour les bacs S
- PeiP - D pour les bac STI2D, intégré au département GEII de l'IUT d'Angers, comprenant des cours au sein de l'école.


A la suite des 2 années de PeiP, les élèves ont la possibilité de choisir une spécialité proposée au sein des 15 écoles du réseau Polytech. L'Istia-Polytech Angers propose 4 spécialités d'ingénieurs sous statut étudiant accessibles selon le PeiP suivi et ouvert à l'ensemble du réseau Polytech :
- Systèmes Automatisés et Génie Informatique
- Qualité Innovation Fiabilité
- Bâtiment : Exploitation Maintenance Sécurité
- Génie Biologique et Santé (accessible uniquement à partir du PeiP-B)
En dernière année, les étudiants peuvent suivre l'ensemble des spécialités en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

Télécom Paris

  • Ecole d'ingénieurs

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales