Réseau du Sport de l'Air


Fédérer et animer l'ensemble des passionnés en France, afin de défendre la liberté de concevoir, construire, restaurer, maintenir en état de navigabilité et faire voler des aéronefs de tout type dans le respect des règles de sécurité.

Le RSA est né en 1947 du besoin de se regrouper pour « faire front » face à une réglementation devenue peu conciliante. Depuis lors, le RSA soutient et de défend les aviateurs constructeurs et collectionneurs, tant au niveau de leurs droits à la construction, la conception et la restauration, qu'à celui de pouvoir voler sur les machines qu'ils ont construites.

Les membres du RSA sont aussi bien les « Comités Régionaux RSA », les « Clubs RSA » proposant des ateliers et des hangars où est abritée une partie des 3 000 appareils immatriculés en Fox-Papa et Fox-AZ et les particuliers, tous passionnés.

Reconnus par les pouvoirs publics, la fédération RSA est gérée et animée par des bénévoles passionnés. Ils sont les acteurs majeurs de l'évolution des règles et de la défense des intérêts de TOUS les constructeurs et collectionneurs, passionnés d'aviation légère.

En adhérant, vous rejoignez des bénévoles engagés, bénéficiez de services uniques et vous assurez l'avenir de cette activité empreinte de liberté et de responsabilités.

La Fédération RSA réalise et édite le magazine trimestriel « Les Cahiers du RSA » touchant tous les domaines de la construction, restauration et maintenance des aéronefs.

Venez nous voir : chaque année, des rassemblements locaux, régionaux et nationaux sont l'occasion d'échanger, de s'unir, de partager. Le plus important rendez-vous est l'«Euro Fly-In RSA à Blois Le Breuil» au mois de juillet. Il accueille environ 900 appareils et 3 000 passionnés. L'accès est libre.