Safran Aerosystems


Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

La mission de Safran Aerosystems est de proposer des systèmes innovants assurant un haut niveau de performance et sécurité pour les aéronefs. La société regroupe cinq types d'activités :

La division systèmes de sécurité fournit des systèmes et des équipements pour assurer la sécurité à bord et en vol des aéronefs. La division développe des systèmes d'évacuation d'urgence (toboggans pour avions civils et militaires), des produits de sécurité gonflable (flottabilités de secours d'hélicoptères, radeaux et gilets de sauvetage), des systèmes d'arrêt d'urgence pour les avions militaires, des systèmes et masques oxygène. La division développe aussi des parachutes pour des missions militaires ou spatiales.

La division systèmes électriques et cockpit réunit notamment tous les systèmes nécessaires à la gestion de la puissance électrique à bord des aéronefs. La division conçoit et fournit des systèmes électriques, des générateurs électriques, des actionneurs techniques, des systèmes et composants de cockpit, des systèmes d'éclairage interne et externe ainsi que des solutions pour la protection de câblage, de l'interconnexion électrique et du transfert de fluides.

La division systèmes de contrôle propose des moyens de contrôle des systèmes embarqués. La division conçoit des systèmes de mesure des paramètres physiques et des systèmes de distribution de carburant, des systèmes de ravitaillement au sol et en vol et d'inertage, des équipements souples pour les réservoirs carburants, des dégivreurs, des citernes souples et des produits élastomères de haute technicité, ainsi que des produits et solutions de haute technologie pour les applications aéronautiques, défense et industrielles dans les domaines de la télémesure à bord, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et l'enregistrement de données, du contrôle satellite, de la télédétection ainsi que du contrôle QoS Satcom.

La division systèmes de gestion des fluides, des eaux et des déchets regroupe l'ensemble des activités spécialisées dans la gestion des fluides. La division fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets à bord des avions, des systèmes électroniques pour les cabines d'avions, des systèmes de conditionnement d'air, des raccords et des équipements montés dans les systèmes carburant, air, hydraulique et eau, des joints rigides, des tuyaux et diverses pièces mécaniques pour des applications aéronautiques ainsi que des systèmes hydrauliques.

La division cabine connectée offre des solutions de divertissement à bord et est spécialisée dans la conception et la production de systèmes et fonctionnalités électriques pour les classes affaires et première des avions commerciaux.

Les dernières actualités Safran Aerosystems

Recomposition de la Gouvernance de Zodiac Aerospace
14/02/2018 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

A la suite du règlement-livraison de l’offre publique initiée par Safran sur les actions Zodiac Aerospace, la gouvernance de Zodiac Aerospace a fai...


Olivier Zarrouati quittera la présidence du directoire de Zodiac Aerospace le 15 juin
06/06/2017 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le président du directoire de l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace, Olivier Zarrouati, quittera le directoire du spécialiste d...


Voir toutes les actualités Safran Aerosystems

Dans la même catégorie :

Sonovision

  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil

THALES GROUP

  • Avioniques & Cockpit
  • Logiciels & Solutions IT
  • Systèmes de navigation embarqués
  • Électronique, Composants, Détecteurs
  • Systèmes d'armes de défense aérienne
Actualités aéronautiques et spatiales

HUTCHINSON - COMPOSITE INDUSTRIE

  • Matériaux composite & traitement de surfaces