Safran Helicopter Engines


Leader mondial des moteurs d'hélicoptères, Safran Helicopter Engines est le seul motoriste aéronautique à se consacrer spécifiquement à ce marché, avec la plus large gamme de turbomoteurs entre 500 chevaux et 3000 chevaux. Safran a l'ambition d'être le motoriste de choix de toute l'industrie de l'hélicoptère et de soutenir la croissance de ce marché.

La société emploie au niveau mondial 6 300 personnes, dont 5 000 en France. En 2015, l'activité propulsion d'hélicoptères de Safran a fabriqué et livré 718 moteurs neufs, et en a réparé environ 1700.

Safran Helicopter Engines a produit plus de 72 000 moteurs depuis sa création en 1938, et dispose actuellement de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec ses 15 établissements, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité avec 18 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques.

Safran Helicopter Engines dispose d'une filiale, baptisée Safran Power Units, qui est le leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.
Stratégie

La société travaille avec la majorité des hélicoptéristes du marché, et met en oeuvre une stratégie dont l'efficacité repose sur quatre valeurs : la sécurité, la fiabilité, l'innovation, et la proximité.

Safran Helicopter Engines investit une partie significative de ses revenus, environ 15%, dans la préparation de l'avenir en développant des moteurs toujours plus performants en termes de puissance délivrée, moins gourmands en carburant et produisant moins d'émissions polluantes.

La société continue d'élargir sa gamme de produits avec le développement de nouveaux modèles et variantes de moteurs. Safran envisage le lancement prochain d'une toute nouvelle famille de moteurs de forte puissance destinée au marché des hélicoptères lourds.

Les dernières actualités Safran Helicopter Engines

09/08/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

L'avionneur Boeing a prévenu mercredi que les problèmes de production de son best-seller 737, dus aux retards chez des fournisseurs comme General Electric et Safran, devraient se prolonger jusqu'en fin d'année, ce qui pourrait affecter les livraisons.Ces retards sont principalement dus à des problèmes ind...


10 ans après le lancement du moteur LEAP
18/07/2018 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

• Plus de 385 avions en service• Plus de 1,5 million d’heures de vol  FARNBOROUGH –  GE Aviation et Safran Aircraft Engi...


Voir toutes les actualités Safran Helicopter Engines

Les dernières offres d'emploi Safran Helicopter Engines

Ingénieur Essai Mesure H/F H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi il y a 12 heures
entreprise SAFRAN
Architecte Système de Drone H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi hier
entreprise SAFRAN
Responsable MOA Equipements Electriques H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi hier
entreprise SAFRAN
Analyste fonctionnel PLM H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi hier
entreprise SAFRAN
Ingénieur Assurance Qualité en Développement H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi hier
entreprise SAFRAN
Voir toutes les offres d'emploi Safran Helicopter Engines