Safran Helicopter Engines


Leader mondial des moteurs d'hélicoptères, Safran Helicopter Engines est le seul motoriste aéronautique à se consacrer spécifiquement à ce marché, avec la plus large gamme de turbomoteurs entre 500 chevaux et 3000 chevaux. Safran a l'ambition d'être le motoriste de choix de toute l'industrie de l'hélicoptère et de soutenir la croissance de ce marché.

La société emploie au niveau mondial 6 300 personnes, dont 5 000 en France. En 2015, l'activité propulsion d'hélicoptères de Safran a fabriqué et livré 718 moteurs neufs, et en a réparé environ 1700.

Safran Helicopter Engines a produit plus de 72 000 moteurs depuis sa création en 1938, et dispose actuellement de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec ses 15 établissements, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité avec 18 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques.

Safran Helicopter Engines dispose d'une filiale, baptisée Safran Power Units, qui est le leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.
Stratégie

La société travaille avec la majorité des hélicoptéristes du marché, et met en oeuvre une stratégie dont l'efficacité repose sur quatre valeurs : la sécurité, la fiabilité, l'innovation, et la proximité.

Safran Helicopter Engines investit une partie significative de ses revenus, environ 15%, dans la préparation de l'avenir en développant des moteurs toujours plus performants en termes de puissance délivrée, moins gourmands en carburant et produisant moins d'émissions polluantes.

La société continue d'élargir sa gamme de produits avec le développement de nouveaux modèles et variantes de moteurs. Safran envisage le lancement prochain d'une toute nouvelle famille de moteurs de forte puissance destinée au marché des hélicoptères lourds.

Les dernières actualités Safran Helicopter Engines

Dassault annule définitivement le Falcon 5X
13/12/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

L'épée de Damoclès a fini par tomber. Dassault Aviation vient de décréter l'annulation définition du programme Falcon 5X. L'annonce a été faite le 13 décembre au soir, après la fermet...


Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL
11/12/2017 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Les équipes programmes Safran Electrical & Power et les représentants d'Airbus célèbrent sur le site de Villemur-sur-Tarn la livrai...


Voir toutes les actualités Safran Helicopter Engines

Les dernières offres d'emploi Safran Helicopter Engines

Ingénieur système et avionique H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi il y a 3 jours
entreprise SAFRAN
Ingénieur BE/Conception Composites H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi il y a 2 jours
entreprise SAFRAN
STAGE METHODES SUPPORT INDUSTRIALISATION MSP EPAISSEUR H/F
SAFRAN - France entière
Offre de stage il y a 2 jours
entreprise SAFRAN
STAGE METHODES SUPPORT INDUSTRIALISATION MSP EPAISSEUR H/F
SAFRAN - France entière
Offre de stage il y a 2 jours
entreprise SAFRAN
Responsable technique V&V maintenance H/F
SAFRAN - France entière
Offre d'emploi il y a 2 jours
entreprise SAFRAN
Voir toutes les offres d'emploi Safran Helicopter Engines