Safran SMA


SMA, concepteur et fabricant de moteurs à pistons fonctionnant au kérosène pour l'aviation générale et applications aéronautiques.

SMA, filiale détenue à 100% par Snecma (Safran), développe, assemble et commercialise une nouvelle génération de moteurs à allumage par compression, conçus spécifiquement pour des applications aéronautiques. Ses moteurs sont destinés à des avions monomoteurs ou bimoteurs.

SMA accompagne les avionneurs dans leurs nouveaux programmes, en déclinant différentes versions de moteurs spécifiques adaptés à leurs contraintes d'avionnage, et en leur apportant une assistance technique pour les étapes d'intégration et de certification.

SMA dédie une part importante de ses activités au développement ainsi qu'à la Recherche et Technologie. Elle investit dans les recherches de briques technologiques afin de garantir le futur de ce type de motorisation transférable vers d'autres applications. Dans ce cadre, SMA participe à des projets de R&T en partenariat avec d'autres compétences.

Les dernières actualités Safran SMA

24/12/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Le ministère grec de la Défense a annoncé lundi avoir signé avec les entreprises françaises Dassault, Safran et Thales des contrats d'entretien et de mise à niveau des avions Mirage de l'armée grecque."Le lundi 23 décembre, nous avons signé des contrats (...) entre le ministère de la Défense et les trois entreprises ...


GE et Safran envisagent de produire plus de moteurs pour Airbus
20/12/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

General Electric (GE) et Safran ont conclu un accord pour augmenter la cadence de production des moteurs équipant l'Airbus A320neo pour compenser les déboires du grand ri...


Voir toutes les actualités Safran SMA

Les dernières offres d'emploi Safran SMA

Voir toutes les offres d'emploi Safran SMA