THALES ALENIA SPACE


Filiale conjointe de Thales (67%) et Finmeccanica (33%), Thales Alenia Space est le partenaire de Telespazio au sein de la Space Alliance. L'entreprise compte 7,500 collaborateurs répartis en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne et aux Etats-Unis. En 2011, le chiffre d'affaires de Thales Alenia Space était de 2,1 milliards d'euros.

Depuis plus de quarante ans, Thales Alenia Space conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants. Ces produits de pointe répondent aux besoins des entités commerciales, institutionnelles, scientifiques, de défense et de sécurité du monde entier. Les satellites et charges utiles de Thales Alenia Space sont devenus des références internationalement reconnues pour assurer les communications et l'aide à la navigation, veiller sur l'environnement, observer les océans, mieux comprendre le changement climatique et faire avancer la recherche scientifique. Thales Alenia Space est également fournisseur de la station spatiale internationale et demeure un acteur incontournable de l'exploration de l'Univers.

-Télécommunications
- Constellations et navigation
- Météo et environnement
- Changement climatique
- Défense et sécurité
- Science et exploration
- Infrastructure orbitale et transport spatial
- L'électronique de pointe de Thales Alenia Space

Les dernières actualités THALES ALENIA SPACE

Pascal Homsy nommé exective Vice-Président des activités telecom de Thales Alenia Space
22/05/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Cannes – Pascal Homsy, 54 ans, est nommé Executive Vice-Président des activités Télécommunications de Thales Al...


L'observation spatiale nouvelle génération parée au lancement
18/12/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | ESPACE

L'observation spatiale prend une nouvelle dimension. Le premier satellite CSO (Composante spatiale optique) doit être mis sur orbite ce 18 décembre par un lanceur Soyouz, ...


Voir toutes les actualités THALES ALENIA SPACE