Opérateur montage et tests

En partenariat avec

© MBDA
Les métiers concernent la réalisation en autocontrôle d’un ensemble d’opérations dans un domaine de compétences particulier (Usinage, Soudage, Composites, Montage, Chaudronnerie, Peinture, Traitement …) concourant à la préparation, la production concrète de pièces, à leur assemblage ou leur contrôle, de la pièce élémentaire au produit fini.

L’environnement de travail est généralement en atelier, peut être régi par des règles de sécurité spécifique notamment en pyrotechnie, nécessité le port d’équipement de protection individuelle particulier (chaussures de sécurité, gants, lunettes, masque, casque ou tampons anti-bruit…) et suivre des modes horaires de travail en équipe ou spécifique (2*8, 3*8 …) en fonction des domaines d’activité.

Missions

Vous fabriquez des pièces par enlèvement de matière (fraisage, tournage, rectification…) en réglant des machines-outils à commande numérique ou conventionnelles.

Activités


• Réaliser les opérations de montage, test des produits en autocontrôle dans le respect des règles de sécurité sur la base des procédures et outillages définis
• Renseigner les données de traçabilité et de contrôle
• Tracer les opérations réalisées sur les supports de suivi de production
• Informer et tracer toutes anomalies rencontrées
• Respecter les règles de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise

Les activités montage concernent différents types de produits tels que des équipements, des structures métalliques ou l’intégration finale du missile. Elles s’exercent dans des environnements différents notamment dans un milieu pyrotechnique pour l’intégration missiles qui nécessite une formation spécifique.

Témoignage

Damien, opérateur montage et tests vous raconte son expérience et ses responsabilités chez MBDA.



VOIR TOUTES LES OFFRES D’EMPLOI MBDA