Opérateur usinage

En partenariat avec

© MBDA
Les métiers concernent la réalisation en autocontrôle d’un ensemble d’opérations dans un domaine de compétences particulier (Usinage, Soudage, Composites, Montage, Chaudronnerie, Peinture, Traitement …) concourant à la préparation, la production concrète de pièces, à leur assemblage ou leur contrôle, de la pièce élémentaire au produit fini.

L’environnement de travail est généralement en atelier, peut être régi par des règles de sécurité spécifique notamment en pyrotechnie, nécessité le port d’équipement de protection individuelle particulier (chaussures de sécurité, gants, lunettes, masque, casque ou tampons anti-bruit…) et suivre des modes horaires de travail en équipe ou spécifique (2*8, 3*8 …) en fonction des domaines d’activité.

Missions

Vous fabriquez des pièces par enlèvement de matière (fraisage, tournage, rectification…) en réglant des machines-outils à commande numérique ou conventionnelles.

Activités


• Mettre en œuvre le programme d’usinage adapté à la fabrication
• Procéder à la préparation de l’opération d’usinage sur la machine
• Contrôler les paramètres de la machine et s’assurer des dimensions et aspects des pièces usinées tout au long de la fabrication par rapport aux instructions de contrôle de fabrication.
• Effectuer les retouches nécessaires sur les pièces usinées
• Réaliser les opérations de maintenance de premier niveau de la machine
• Renseigner les données de traçabilité et de contrôle

Témoignage

Clémence, opérateur usinage vous raconte son expérience et ses responsabilités chez MBDA.



VOIR TOUTES LES OFFRES D’EMPLOI MBDA