Hiérarchie
Vous ne pourrez pas répondre à toutes les candidatures, limitez-vous à un nombre de réponses pré-établi par jour. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur celles qui ont réellement de l’intérêt pour vous. Chaque jour faites le tri des annonces, quitte à faire trois tas: d’un côté celles qui ne correspondent pas du tout à ce que vous voulez faire, un autre qui pourrait convenir, et un troisième contenant celles qui sont faites pour votre profil. Une fois le tri fait, attelez-vous à rédiger les réponses en conservant en tête les conseils formulés dans les dossiers précédents.
Restez raisonnable pour être sûr de tenir vos objectifs.
Faites en priorité celles qui paraissent convenir le mieux à vos attentes, si vous avez encore du temps prenez le paquet intermédiaire et répondez à quelques annonces. Mais attention, ne vous noyez pas sous les réponses, vous devez conserver du temps pour les relances, d’éventuels entretiens.
Classement
Tout d’abord, conservez une copie de chaque annonce dans un endroit précis, classez-les de manière logique pour vous (par nom de société, intitulé de poste…) afin que vous puissiez en retrouver une rapidement.
Si vos lettres de motivation sont adaptées à chaque offre, conservez-en également un exemplaire, cela vous permettra de vous remettre en mémoire les motivations que vous avez pu avancer et la manière dont vous avez répondu à l’annonce.
Organisation
Afin de savoir toujours où vous en êtes, suivez chaque annonce au travers d’une fiche que vous trouverez ici avec le dossier « gérer vos appels téléphoniques », vous ne perdrez pas le fil des annonces.
Vous devez donc organiser votre temps, et la technique des relances, c’est ce que nous vous proposons d’aborder maintenant.