Conseils CV et recrutement : Rédiger un CV
Objectif CV aéronautique

Accueil OCV :: Rédiger un CV :: Déposez votre CV sur Aérocontact

4 - Déposez votre CV sur Aérocontact

Par Eve-Marie Guidier


1. Cliquez sur l'onglet « Dépôt de CV » en haut. Une fois que toutes les informations sont données (civilité, adresse mail et paramétrage du compte), validez en cliquant sur « devenir membre ».


2. La page « CV et lettres de motivation » apparaît. Vous pouvez dès lors ajouter un CV et une lettre de motivation.

Commençons par ajouter votre CV en cliquant sur "ajouter un nouveau CV". Une fois que toutes les données ont été renseignées (lieu de résidence, ville, code postal), validez en cliquant sur "sauvegarder mes coordonnées". Désormais choisissez votre CV au format Word ou PDF et joignez ce fichier afin de mettre votre CV en ligne. ). La procédure se poursuit avec un formulaire intitulé « Informations générales sur le CV». Vous décrivez en une ligne le poste envisagé, qui doit refléter clairement vos compétences et aptitudes. Cet intitulé se doit d'être précis. Ensuite, vous cochez le domaine d'activité qui vous correspond le mieux parmi les quatorze proposés. Puis, dans les menus déroulants, vous notifiez le type de contrat qui vous intéresse (CDI, CDD, volontariat international) et spécifiez si vous préférez un temps partiel ou complet ainsi que votre niveau d'expérience et d'études. Vous décidez ensuite si votre CV sera vu par vu par l'ensemble des recruteurs ou bien si vous souhaitez être vu uniquement par les cabinets de recrutements. Une fois cette manipulation faite, vous indiquez vos dates de disponibilité ainsi que votre mobilité géographique. Puis cliquez sur "Définir mon CV".

Pour clore cette étape, vous disposez de 1500 caractères pour décrire votre parcours professionnel et autant pour votre projet . Nous vous invitons à remplir ce formulaire consciencieusement car cela maximise vos chances de "taper dans l'oeil" du recruteur ! Cliquez ensuite sur "Enregistrer mon CV", votre CV est en ligne !

Pour mettre en ligne votre lettre de motivation, à partir de la page « CV et lettres de motivation » cliquez sur "ajouter une lettre de motivation". Une fois celle-ci renseignée, finissez en cliquant sur "Sauvegarder ma lettre".

Déposez votre CV sur Aerocontact.com
Le CV électronique qu'il vous est demandé de remplir en fin d'inscription est vu par de très nombreux recruteurs. Remplir au mieux ce dernier vous permet d'accroître vos chances de capter l'attention du recruteur et donc d'être recruté !

Grande partie suivante :
5 - CONCLUSION

© Copyright 2021 AEROCONTACT / OBJECTIF CV tous droits réservés
REDIGER UN C.V.
A - Le C.V. et ses buts
B - Premiers conseils
C - Présentation et mise en page du C.V.
D - C.V. par niveau d'expérience
a - Tronc commun
b - Différences par niveau d'expérience
1 - Jeune diplômé (de 0 à 1 année d'expérience) et Junior (1 à 4 ans d'expérience)
2 - Confirmé (dès 4 ans d'expérience)
3 - Expérimenté/Senior (dès 10 ans d'expérience)
E - La photo d'identité est-elle obligatoire ?
F - Déposer votre CV en ligne
a - Typologie du site consacré à l'emploi
1 - La page d'accueil du site
2 - L'arborescence du site emploi
b - Déposer votre CV
1 - Créer son profil et son C.V.
2 - Déposer son curriculum vitae sur le site d'une entreprise
3 - Les relations job-boards / utilisateurs
4 - Déposez votre CV sur Aérocontact
5 - Conclusion
G - Les mots du C.V.
H - Le C.V. européen
I - La réforme LMD
J - Exemples de C.V. aéronautiques