Stage Création outil de post-traitement essais de roulage H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Vélizy-Villacoublay - France - France
  • Fonction : Stage Création outil de post-traitement essais de roulage
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 07-02-2019
  • Postuler

Description du stage


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Les différentes étapes de ce stage sont :
1/ Cahier des charges
- Compléter le cahier des charges en vérifiant le besoin des utilisateurs
- Analyser l'existant
2/ Choix technologique
- Choisir la plateforme à utiliser pour développer l'outil
3/ Implémentation
- Coder l'outil
- Créer des tests de validation
4/ Documentation
- Rédiger les documents techniques pour le suivi de l'outil

Le laboratoire d'essais Roue & Freins réalise des essais de validation / qualification de roues sur sa machine de roulage.
La mission proposée ici consiste à développer un logiciel de post-traitement des acquisitions réalisées sur cette machine de roulage. Ce logiciel permettra aux équipes du laboratoire de réduire les durées d'analyse ainsi que d'éviter les erreurs de dépouillement des essais.
Un prototype (sous Excel) de post-traitement existe déjà, il conviendra pour le stagiaire de compléter le cahier des charges de l'outil, choisir la technologie du logiciel pour une " industrialisation " de l'outil, implémenter et valider l'outil.
Ce projet se fera en collaboration avec les équipes essais du laboratoire ainsi que le bureau d'étude Roues & freins.

Vous êtes étudiant en fin de cycle d'école d'ingénieurs.
La connaissance d'un des langages Python, JAVA ou C++ est demandée pour le choix de la plateforme. La connaissance VBA et Matlab représente un point fort.

Profil recherché


  • Date de début : 01/04/2019
  • Durée :
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire :
  • Référence : 2018-69503_1549530767
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN