langue fr Armée de Terre - 20/05/2022

[RETEX] Le nouveau bariolage, Wargame et l'opération Avec Nos Blessés

Chaque semaine, retrouvez le retour sur lactualité Terre dans votre Retex. Retour sur le bariolage multi-environnement, le Wargame et l'opération Avec Nos Blessés.

BME : une tenue haute en couleurs

Conçu par la section technique de larmée de Terre en partenariat avec le service du commissariat des armées, le bariolage multi-environnement ou BME est destiné à remplacer les deux principaux actuellement en vigueur : le bariolage CE et le désert.
Contrairement à lancien bariolage qui possédait un panel de 3-4 couleurs en forme brisée, celui-ci sera multi-environnements, c'est-à-dire quil comporte 6 couleurs de formes brisées mixtes. Ces couleurs répondent à un principe de fusion, atténuées par dégradés, avec branchages et formes géométriques discrètes.

Ce nouveau camouflage qui équipera larmée de Terre en 2024 permet daccroître la furtivité du combattant (25% de gain en délais de détection) de renouveler lidentité visuelle des armées françaises et enfin, davoir un bariolage unique pour les différentes zones. Efficacité logistique garantie !

Wargame : simulation sous haute intensité
Dans sa préparation à lhypothèse dun engagement majeur, larmée de Terre à conduit un Wargame.
Mais quest-ce que cest ?
Cet exercice de simulation permet de visualiser les limites de la montée en puissance de larmée de Terre et d'identifier les problématiques. De ce fait, larmée de Terre et lensemble des directions et services du ministère vont jouer différents scénarios : au combat, en protection des points dintérêts stratégiques en France et dans le monde, au soutien de la population et de la cohésion nationale. Objectif : opter pour les meilleurs choix opérationnels possibles.

Opération ANB : tenir l'effort Avec Nos Blessés
Noubliez pas de participer au Challenge de lopération Avec Nos Blessés en publiant vos km effectués sur vos réseaux avec les hashtags #TenirLEffort et #AvecNosBlessés !
Actuellement, 433 225 km ont été parcourus, soit 50 000 km de plus que la distance de la Terre à la Lune. Ne relâchez rien jusquau 25 juin !

Qui est le soldat inconnu ?
La tombe sous lArc de Triomphe accueille le corps d'un soldat non identifié, mort lors de la Première Guerre mondiale Il représente tous les soldats morts pour la France au cours de l'histoire. Depuis 1923, une flamme éternelle est allumée et elle est ravivée tous les soirs à 18h30.

#RetexActu #ArméeDeTerre #Armée #FrenchArmy #Actualité #camouflage #treillis #innovation

Retrouvez-nous sur nos réseaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/armee2terre/ (@armee2terre)
- Twitter : https://twitter.com/armeedeterre (@armeedeterre)
- Instagram : https://www.instagram.com/armee2terre (@armee2terre)
- TikTok : https://www.tiktok.com/@armee.de.terre (@armee.de.terre)
- Snapchat : https://www.snapchat.com/add/armee2terre (@armee2terre)
- Site internet : https://www.defense.gouv.fr/terre