langue en ARIANESPACE - 03/05/2019

Arianespace Vol VS08 / O3b (VF)

Le jeudi 10 juillet 2014 à 15h55, heure de Guyane, Arianespace a effectué avec succès son 2ème lancement pour le compte d'O3b Networks, une année après le lancement réussi de leurs quatre premiers satellites.
Avec le succès de ce huitième lancement Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais, Arianespace inscrit son accompagnement des nouveaux opérateurs dans la durée et contribue à la réduction de la fracture numérique dans le monde.

La mission O3b : un Internet haut débit à faible coût pour les 3 autres milliards de terriens
Arianespace a placé quatre nouveaux satellites de la constellation d'O3b (« Other 3 billion ») sur une orbite équatoriale. Ces quatre satellites, réalisés sous la maîtrise d'uvre de Thales Alenia Space, permettront à O3b Networks de fournir un accès Internet haut débit, à prix modéré, sur les marchés émergents d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine, d'Australie et du Moyen-Orient, soit près de 150 pays de part et d'autre de l'équateur dans lesquels l'Internet à haut débit n'est que rarement disponible. Après ce lancement, la constellation O3b sera déployée dans sa configuration initiale et sera pleinement opérationnelle. A travers son partenariat avec O3b, Arianespace est fidèle à l'une de ses valeurs fondamentales : mettre l'espace au service des citoyens.